Football

Mondial 2018 : Voici les différentes poules

Les adversaires des 5 pays africains
La CAF offre une subvention de 500 000 dollars à chaque sélection africaine
01/12/2017
Mondial 2018 : Voici les différentes poules
Les différentes poules du Mondial 2018 ont été constituées

On connait désormais les différentes poules du Mondial 2018 dont la phase finale aura lieu, du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet 2018, en Russie. Le tirage au sort effectué, le vendredi 1er décembre 2017, au palais du Kremlin, à Moscou, a situé les 32 sélections qualifiées pour cette compétition.

Les différentes poules du Mondial 2018 (14 juin-15 juillet 2018) ont été constituées, lors du tirage au sort qui a eu lieu, le vendredi 1er décembre 2017, à Moscou, la capitale de la fédération de Russie et la plus grande ville d’Europe.

Pour la circonstance, la Fédération internationale de football association a associé plusieurs légendes du football à l’événement. Il s’agit du Français Laurent Blanc, l'Italien Fabio Cannavaro, l'Argentin Diego Maradona ou l'Espagnol Carles Puyol.

Pour accompagner les 5 sélections africaines dans cette compétition, la Confédération africaine de football (CAF), a décidé, le vendredi 1er décembre 2017, de leur accorder, chacune, une subvention de 500 000 dollars. « Cet argent devra servir principalement à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe », précise la CAF, sur son site officiel.

Les différentes poules

Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie Saoudite

Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc

Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie

Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigéria

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama

Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome