ACCUEIL Sport

Sport

Joseph Ouéréga (ex-Pdt FIHB) : « Je suis heureux qu’un militaire succède à un militaire »

Publié le : 02 mars 2018 par Adolphe ANGOUA

Joseph Ouéréga, ex-président de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB)

Joseph Ouéréga, ex-président de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB)

Le médecin, lieutenant-colonel, Joseph Ouéréga, qui a dirigé la Fédération ivoirienne de handball (FIHB) pendant deux mandats (8 ans) s’est dit heureux, le jeudi 1er mars 2018, que son successeur, le médecin, lieutenant-colonel Karaboué Aboubacar soit son frère d’arme.

  • Partagez sur

Le colonel Joseph Ouéréga est officiellement parti de la présidence de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB), le jeudi 1er mars 2018, lors de la passation de charges qui a eu lieu au siège de la FIHB. Il a transmis le pouvoir au médecin, lieutenant-colonel, Karaboué Aboubacar, son frère d’arme. « Merci d’être venu à cette cérémonie de passation des charges entre mon cadet et moi. Je suis d’autant plus heureux qu’un militaire succède à un militaire. J’espère que mon cadet aura plus de succès que moi dans cette aventure. Je ne serai pas très disserte. Je voudrais, en votre présence, le rassurer de mon soutien. Je n’ai cessé de le répéter que je m’en vais du fauteuil du président de la fédération ivoirienne de handball parce que j’ai modestement fait 8 ans, ça use. Et puis, l’alternance permet toujours aux institutions d’aller de l’avant. Je me réjouis qu’une nouvelle équipe arrive pour impulser une nouvelle dynamique à notre institution », a dit le désormais ex-président de la FIHB.

Lire aussi cet article : Karaboué Aboubacar: "Je prends l'engagement d'être meilleur que Joseph Ouéréga"

Avant de se retirer, Joseph Ouéréga a demandé aux présidents de club de soutenir le nouveau président de la FIHB. « Je voudrais demander aux présidents de club qui sont là de vraiment le soutenir. Il a besoin de soutien. C’est maintenant que le plus dur commence. C’est un être humain. Ses décisions ou ses actes ne seront pas toujours parfaits. Au lieu de la combattre, venez à son secours, dans l’intérêt supérieur du handball. Je vais être bref pour dire que cher cadet, encore une fois félicitation (…). Vous avez déjà le fauteuil. Donc je dirais tout simplement que mon équipe et moi, nous nous tenons à ta disposition », a dit Ouéréga qui a passé 8 bonnes années à la tête de la FIHB.

Autant dire que pendant au moins 12 ans, la FIHB sera aux mains de l’armée.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.