ACCUEIL • Sport
Mondiaux d’athlétisme (Indoor) : Le fantastique doublé des sprinteuses ivoiriennes à Birmingham
Publié le : 03 mars 2018 par Adolphe ANGOUA

Les Ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou ont respectivement remporté l'or et l'argent à Birmingham
Les deux sprinteuses ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou ont brillé, le vendredi 2 mars 2018, aux mondiaux d’athlétisme en salle à Birmingham, en terminant respectivement première et deuxième du 60m.
- Partagez sur
Enfin, la médaille d’or dans l’escarcelle de la Côte d’Ivoire. Jamais, le pays n’avait remporté une médaille d’or dans un championnat du monde d’athlétisme. Il y avait eu l’argent sur 60m en salle pour Murielle Ahouré et les deux médailles d’argent de l’été dernier de Marie Josée Ta Lou, à Londres, au championnat du monde en plein air sur 100m et 200m.
Et bien dans la soirée du vendredi 2 mars 2018, les deux sprinteuses ivoiriennes ont trusté l’or et l’argent du 60m en salle à Birmingham.
Honneur à l’ainée, Murielle Ahouré, 30 ans, un chrono canon : 6 secondes 97. Elle améliore son record d’Afrique de 2 centièmes et elle décroche le titre de championne du monde en salle du 60m.
Bonheur partagé effectivement avec Marie Josée Ta Lou, 29 ans, deuxième de ce 60m en 7 secondes 05 devant la Suissesse Mujinga Kambundji, la Jamaïcaine Elaine Thompson et la Néerlandaise Dafne Schippers double championne du monde du 200m, rien que du beau monde.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.