ACCUEIL • Sport
L’agent de Yaya Touré (Dimitri Seluk) critique encore Pep Guardiola pour avoir négligé l’Ivoirien
Publié le : 17 avril 2018 par Adolphe ANGOUA

Pour Dimitri Seluk, l'expérience de Yaya Touré aurait permis à Manchester City de maîtriser le match contre Liverpool
Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, a vertement critiqué Pep Guardiola, quelques jours après l’élimination de Manchester City en Ligue des champions par Liverpool. Il reproche à l’entraineur des Citizen d’avoir mis à l’écart l’international milieu de terrain ivoirien dont l’expérience aurait pu projeter les Mancuniens vers l’avant.
- Partagez sur
Revoilà Dimitri Seluk ! L’agent de l’international milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré, a encore fait une énième sortie et lancé des piques à Pep Guardiola. Quelques jours après l’élimination de Manchester City en Ligue des champions, Seluk qui ne digère toujours pas la mise au garage de Yaya est monté sur ses ergots. Il a notamment dit à Pep Guardiola qu’il avait raté le coach en ignorant royalement l’Ivoirien dans la double confrontation Liverpool-Manchester City, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une étape au cours de laquelle les Citizen se sont lourdement écroulés (5-1 sur l’ensemble des deux matches).
Selon The Mirror, Dimitri Seluk, estime que Guardiola a fait une grosse erreur en ne faisant pas appel à un joueur qui l'a aidé à remporter la Ligue des Champions pour la première fois lorsqu'ils travaillaient ensemble à Barcelone. « Pep aime travailler avec de jeunes joueurs, mais pour gagner en Ligue des champions, vous avez besoin d'expérience. Je pense que laisser Yaya hors de l'équipe pour jouer à Liverpool était une grosse erreur parce que City ne pouvait pas gérer la pression du jeu à ce niveau », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Si Pep ne pense pas que Yaya est assez bon pour commencer les jeux, alors c'est sa décision et nous ne le défions pas. Mais ne pas avoir Yaya comme substitut ? ».
En tout cas, Seluk ne comprend toujours pas pourquoi l’entraineur de City a éloigné Yaya de l’équipe pour cette confrontation. « Avoir beaucoup de jeunes joueurs sur le banc qui n'allaient jamais jouer est quelque chose qui est difficile à comprendre. Yaya aurait pu utiliser son expérience pour aider les autres joueurs. Il aurait dû être dans le vestiaire et sur le banc des remplaçants pour les guider », a-t-il souligné avant de dire que l’Ivoirien est respecté et admiré par les autres joueurs du club. « Il est toujours le seul joueur que tous les autres joueurs de City aiment, respectent et admirent à cause de ce qu'il a accompli dans le jeu », a-t-il déclaré.
Et Seluk de titiller encore Guardiola : « Il va gagner la Premier League, mais je sais que les propriétaires du club s'attendaient à plus dans la Ligue des Champions. Il est sorti dans les 16 dernières saisons et maintenant il a perdu en quarts de finale. Même (son prédécesseur) Manuel Pellegrini a emmené City en demi-finale ».
Depuis le dimanche 15 avril 2018, Manchester City est champion d’Angleterre, suite à victoire (3-1), la veille contre Tottenham et la défaite surprise (1-0) de Manchester United face à la lanterne rouge West Bromwich.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.