Abidjan

Equitation : La Fédération équipe les cavaliers avant le grand prix de la Lonaci

Publié le
equitation-la-federation-equipe-les-cavaliers-avant-le-grand-prix-de-la-lonaci Les cavaliers ont reçu leurs équipements avant la compétition
Sport

La Fédération ivoirienne de sport équestre (FISE) a offert, le mercredi 18 avril 2018, des équipements aux cavaliers qui prendront part au grand prix de la Lonaci, le samedi 21 avril 2018.

Les cavaliers qui prendront part à la compétition dénommée « Le grand prix de la Lonaci » ont été gâtés, le mercredi 18 avril 2018, par la Fédération ivoirienne de sport équestre (FISE). Ils se sont rendus avec le vice-président de la FISE, Lonfo Moumouni, dans un magasin à Marcory pour l’achat de leurs équipements en vue de cette compétition qui aura lieu, le samedi 21 avril 2018, sur la route de l’aéroport. Ces équipements sont composés de bottes, casques d’équitation, culottes de cheval et autres.

Lire aussi cet article : Equitation: La Fédération lance le grand prix de la Lonaci

Le président de l’écurie Akwaba club, Oura Kouadio Claude, qui était en compagnie des cavaliers et dont deux chevaux prennent part à la compétition a apprécié le geste de la Fédération dirigée par Stéphane Ouégnin. « C’est la première fois que nous nous habillons normalement pour aller à une compétition. Je souhaite que cela continue dans le futur », a-t-il dit avant d’inviter la population abidjanaise à venir massivement suivre la compétition : « Je vais en guerre, donc je sais que mes chevaux vont rentrer. Je participe à la compétition avec deux chevaux. La compétition sera très belle. Je souhaite que tout le monde vienne pour voir comment la fête du cheval va se développer en Côte d’Ivoire ».

Sana Karim, cavalier de l’écurie Jaïpou, abonde dans le même sens. « On a préparé cette compétition dans de bonnes conditions. Les chevaux sont en forme. On vient juste de terminer une course, cela fait maintenant deux mois. Les chevaux se sont bien reposés. On compte donner le meilleur de nous-mêmes. Je demande à la population abidjanaise de venir le samedi voir la capacité de nos chevaux et la maitrise de nos jokers ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.