ACCUEIL • Sport
Jeu de dame (World Cup Abidjan 2018) : La compétition sera rude
Publié le : 23 avril 2018 par Adolphe ANGOUA

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de jeu de dame (World Cup Abidjan 2018), a eu lieu, le lundi 23 avril 2018, à Ivotel au Plateau.
- Partagez sur
La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de jeu de dame dénommée World Cup Abidjan 2018 a eu lieu, le lundi 23 avril 2018, à Ivotel hôtel au Plateau, en présence de plusieurs personnalités dont les ambassadeurs de la Russie (SEM Vladimir Baykov) et de la Hollande, SEM. Robert VAN Den Pool.
Dans son intervention, le vice–président de la Confédération Africaine de jeu de Dame, Cissoko Ramos, a remercié la Fédération ivoirienne de Jeu de Dame et les autorités ivoiriennes pour l’organisation de l’OPEN d’Abidjan. Selon le président de la Fédération mondiale des jeux de dames, Harry Otten, l’OPEN d’Abidjan s’inscrit dans un projet « de faire des choses pour l’Afrique où le jeu de dame est important dans des pays comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de remercier les délégations qui ont effectué le déplacement. Il a rappelé que des pays africains et européens prennent part à ce tournoi qui concerne non seulement les hommes mais également les femmes. Pour lui, l’espoir est de voir dans 5 ou 10 ans de nouveaux champions du monde africains ».
Emile Tiacoh, représentant le Ministre des sports et des Loisirs, a félicité la fédération Ivoirienne de jeu de Dame et souhaité que « les jeux se déroulent dans un bel esprit et dans de bonnes conditions ».
17 pays africains et européens prennent part à cette compétition où la Côte d’Ivoire a inscrit 70 athlètes. Selon le président de la Fédération ivoirienne de jeu de dame (FIJD), Goué Bi Basile, l’objectif est de faire découvrir aux Ivoiriens le jeu de dames sous sa forme professionnelle.
Le champion du monde en titre, le russe Alexander Schwarzman, la championne du monde, Darrya Tkatchenko et plusieurs Grands Maîtres Internationaux dont Joël Atsé participent à la compétition et recherchent leur ticket pour les 10 places qualificatives pour les olympiades prévues cette année en Chine. Le championnat du monde qui a commencé ce lundi sous le coup de 15 heures se déroulera en 9 rondes et s’achèvera le lundi 30 avril 2018.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.