Football

Ligue des champions (16ème de finale retour) : L’Asec Mimosas se qualifie pour la phase de groupe après sa victoire contre le Stade Malien

Publié le Modifié le
ligue-des-champions-16eme-de-finale-retour-l-asec-mimosas-se-qualifie-pour-la-phase-de-groupe-apres-sa-victoire-contre-le-stade-malien
Sport

L’Asec Mimosas s’est qualifié pour la phase de poule de la ligue des champions, en battant (1-0), le Stade Malien, le dimanche 23 décembre 2018, au Stade Félix Houphouët Boigny.

L’Asec Mimosas a obtenu son ticket pour la phase de poule de la ligue des champions en battant (1-0) le Stade Malien, le dimanche 23 décembre 2018, au Stade Félix Houphouët Boigny.

Le but mimosas a été inscrit par Tapsoba Abdoul à la 38ème minute.

Vainqueur (1-0) au match aller à Bamako, la formation ivoirienne a confirmé sa performance du week-end passé.

Sur les 3 équipes ivoiriennes qui ont disputé les compétitions africaines ce week-end, deux restent encore en vie : l’Asec Mimosas en ligue des champions et le FC San Pedro en Coupe de la confédération.

Après le nul (1-1) enregistré à l’aller en République démocratique du Congo, les Portuaires ont triomphé (2-0) des Congolais du Motema Pembe. Les deux réalisations du FC San Pedro sont l’œuvre de Oussou Anicet.

Quant au Stade d’Abidjan, bien que sorti victorieux (1-0) de sa confrontation contre l’Etoile Sportive du Sahel, il est éliminé en coupe de la confédération. Largement battus (3-0) à l’aller à Sousse, les Ivoiriens devaient inscrire 4 buts sans en prendre pour se qualifier. Hélas ! L’unique but de Souamaila Bakayoko était insuffisant pour propulser les Yéyé au tour suivant.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.