Football/Coupes africaines :Phase de poules et Barrages Quels adversaires pour l'Asec et San Pedro Fc ?

Publié le Modifié le
football-coupes-africaines-phase-de-poules-et-barrages-quels-adversaires-pour-l-asec-et-san-pedro-fc L'Asec connaîtra ses adversaires de la phase de poules de la Ligue des champions.
Sport

Les formations qui ont composté leurs tickets pour le prochain tour des coupes africaines, au terme des 16e de finale, connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort qui aura lieu le vendredi 28 décembre 2018.

 En Ligue des champions de la Caf, l'Asec Mimosas sera située sur son sort, pour ce qui est de ses adversaires de la phase de groupes, en compagnie de 15 autres prétendants au sacre continental. Tous les ogres du continent se sont donné rendez-vous à ce stade de la compétition. Des pays ont même donné deux représentants à cette phase de groupes. Il s'agit de la Tunisie (Espérence et Club africain), de l'Egypte (Al Ahly et Ismaily), du Congo Kinshassa (TP Mazembe et Vita club), de l'Afrique du sud (Mamelodie Sundown et Orlando Pirates) et de l'Algérie (Cs Constantine et Js Saoura). Le Wydad de Casablanca et Horoya Ac (Guinée) sont aussi présents. Tout comme Platinium (Zimbabwe), Lobi star (Nigeria) et Simba (Tanzanie). Qui seront, de tous ces clubs, les adversaires de l'Asec Mimosas ? Pour le tour de quadrage de la Coupe de la Confédération auquel San Pedro va participer, 30 équipes, y compris San Pedro Fc, sont en course. Le tour de quadrage, ou encore barrages, prend en compte aussi bien les clubs qualifiés au terme des 16e de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf que ceux reversés dans cette compétition après les 16e de finale de la Ligue des champions et qui sont au nombre de 15. Le Raja Casablanca, tenant du titre, le Zamalek et le CS Sfaxien feront office de têtes d’affiche. Des habitués des débats africains comme Coton Sport (Cameroun), Zesco united (Zambie), Asante Kotoko (Ghana), Al Hilal (Soudan), Zamalek (Egypte), Cs Sfaxien (Tunisie), Gor Mahia (Kenya) et Enugu Rangers (Nigeria) sont en lice pour le trophée.

 

Litié BOAGNON

 

Litié Boagnon
Voir ses articles