Football

Wilfried Zaha dans le viseur du Borussia Dortmund

Publié le Modifié le
wilfried-zaha-dans-le-viseur-du-borussia-dortmund Dormund propose 32, 75 milliards Fcfa pour Zaha
Sport

Décidément, on ne lâche pas...les crampons à Wilfried Zaha. Alors qu'il vient de refuser une offre de 12,2 millions d'euros (8 milliards Fcfa) de salaire net de la part du club chinois du Dalian Yifang, Zaha est convoité par le Borussia Dortmund. Le club allemand a fait de l'Eléphant (26 ans), sa priorité pour cette fin de mercato sur le vieux continent.

Borussia est prêt casquer 50 millions d'euros (32, 75 milliards Fcfa) pour enrôler l'attaquant de Crystal Palace, selon Bild, le journal allemand. Dortmund espère, en recrutant l'allier ivoirien, combler le vide que laissera Christain Puisic annoncé à Chelsea. Les discussions, toujours selon Bild, auraient déjà commencé. Zaha, 3 buts et 4 passes décisives en Premier League depuis le débu championnat, ne fait pas une saison brillante. Pour autant, Crystal Palace n'entend pas le laisser partir. Il a d'ailleurs été prolongé jusqu'en 2023.

Tout ceci pourrait-il décourager les Allemands ? En tout cas, Dortmund tient la corde malgré tout. D'un Eléphant à un autre, il n'y a qu'un pas. Autant Crystal Palace est déterminée à garder Wilfried Zaha, autant Manchester United n'est pas sur le point de laisser filer ailleurs son défenseur ivoirien Eric Bailly. L'Eléphant qui a souffert sous Jose Mourinho connaît un retour en grâce dans l'effectif mancunien depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer. L'ancien joueur de Manchester United fait confiance à Eric Bailly. Depuis sa venue, il est titulaire. De quoi mettre définitivement en confiance l'ancien défenseur de Villareal et freiner ses envies d'ailleurs.

Arsenal était sur les rangs pour le joueur. Unai Emery, l'ancien coach du Paris Saint Germain qui officie actuellement sur le banc des Gunners aurait sans doute voulu voir Bailly évoluer sous ses ordres. Il l'a souhaité sous la forme d'un prêt cet hiver. Manchster United, dans un premier avait semblé favorable à une telle option. qui n'entend pas les choses de cette oreille a vite refermé le débat autour d'un probable départ de son défenseur.

Le club mancunien était disposé à prêter le joueur pour 6 mois afin qu’il se relance. Avant de se rétracter. Cela aurait été une grosse erreur de renforcer un adversaire dans la course au titre. Annoncé sur la liste des transferts, voilà dont Eric Bailly parti pour rester chez les Red devils.

 

 Litié BOAGNON

Litié Boagnon
Voir ses articles