ACCUEIL Sport

Sport

Emiliano Sala inhumé dans son village natal

Publié le : 17 février 2019 par Philip Kla

Ph DR

Ph DR

Après le rapatriement de son corps depuis l'Europe, Emiliano Sala a été inhumé samedi dans son village natal. Le cercueil du joueur a d'abord été déposé dans la matinée dans le gymnase du Club San Martin, le club local où Emiliano Sala a été formé avant de rejoindre le Proyecto Crecer, filiale des Girondins de Bordeaux en Argentine. 

  • Partagez sur

Avant son inhumation samedi, Emiliano Sala a eu droit à un hommage à lui rendu par ses amis et sa famille à Progresso. C’est sous des applaudissements, note Bfmtv que le cercueil de Sala a pris la direction du cimetière. En présence de ses coéquipiers, dirigeants des clubs Bordeaux, Nantes et Cardiff. « C'est mon joueur, s'est ému le coach des Bluebirds. Il a signé pour moi et je pense qu'il aurait trouvé sa place dans ce que nous voulions mettre en place. Je pense que c'est la seule bonne chose que je puisse faire (être ici ndlr). La famille remet tout en perspective, c'est tellement important. Et tout ce qu'il se passe aujourd'hui le prouve. Il semble que tout le village soit soudé », a relayé Bfmtv.

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, son pilote de 59 ans, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier 2019 au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey.

Après plusieurs recherches, le corps du footballeur a été retrouvé. L'ancien attaquant du FC Nantes ne serait pas mort noyé, selon le rapport d'autopsie de son corps, retrouvé dans la Manche. Un rapport provisoire qui doit apporter des réponses sur les causes de l'accident, est attendu dans une quinzaine de jours. Emiliano Sala devait rejoindre son nouveau club Cardiff. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.