Africa Sports d’Abidjan : Des joueurs ramassés dans des centres de formation pour éviter le forfait devant la SOA

Publié le Modifié le
africa-sports-d-abidjan-des-joueurs-ramasses-dans-des-centres-de-formation-pour-eviter-le-forfait-devant-la-soa
Sport

L’Africa Sports d’Abidjan s’est présenté, le samedi 9 mars 2019, devant la Société omnisport de l’armée (SOA), avec des joueurs ramassés dans des centres de formation pour juste éviter le forfait. Un fait inédit, révélateur du grand malaise, qui mine le club dirigé par Alexis Vagba.

Le sommet du ridicule. Pour le match de la 20ème journée de la ligue 1, l’Africa Sports d’Abidjan s’est présenté, le samedi 9 mars 2019, devant la Société omnisport de l’armée (SOA) avec une ‘’équipe new-look’’. En effet, aucun des joueurs habillés en vert et rouge (maillot de l’Africa Sports d’Abidjan) sur le stade municipal de Yamoussoukro ne possède une licence de ce club. Normal puisqu'ils ne font pas partie des 30 joueurs du club.

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan, les joueurs sont en grève depuis ce vendredi matin

Les vrais licenciés réclament leur salaire du mois de février et une prime de match, et sont tout simplement entrés en grève, la veille vendredi où ils devaient effectuer le voyage dans la capitale politique ivoirienne. Mais les négociations entreprises par les dirigeants du club n’ont pas abouti. Les joueurs sont restés sur leur position. Et pour éviter le forfait et ses conséquences, les dirigeants ont ramassé ça et là des joueurs dans des centres formations pour former une équipe circonstancielle de l’Africa Sports d’Abidjan.

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan : La situation est pourrie, les joueurs rejettent les propositions des dirigeants

Par ce bricolage, Alexis Vagba a fini par donner raison aux membres du Bureau Exécutif qui réclament ici et maintenant sa démission à la tête de ce club. En 2019, l’Africa Sports d’Abidjan n’a même pas encore un centre de formation. La honte !

Voici l’équipe new-look de l’Africa Sports d’Abidjan

16-N’gouan Konan, 23-Agassi Michael, 2-Soumahoro Lanciné, 15-Trésore Tioté, 4-Sidibé Fousseni, 26-Sako Lamine, 8-Roland Koffi, 20-Ouattara Romario, 6-Boué Joseph, 10-Vena Bi, 28-Elloh Franck Willy ; Remplaçants : 27-N’gotta Junior, 5-Ouattara Cadet, 21-Bamba Ali, 13-Ahoussi Stéphane, 9 Cissé Aliou, 24-Sako Mohamed

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.