ACCUEIL • Sport
CAN 2019/ Serge Aurier avant Côte d’Ivoire-Afrique du Sud : « Cette fois-ci sera la bonne !»
Publié le : 24 juin 2019 par Alphonse Camara

Le capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Serge Aurier, est confiant avant le match contre l'Afrique du Sud
Serge Aurier, le capitaine des Eléphants et ses coéquipiers sont prêts pour la confrontation avec l’Afrique du Sud ce lundi à Al Salam stadium (stade de la paix) du Caire. Samedi 22 juin, il a affiché les ambitions du groupe.
- Partagez sur
Quelles sont vos ambitions dans Cette Can 2019 ?
Notre mission ici en Egypte, c’est de représenter dignement notre pays. On a fait les qualifications difficiles au départ mais tout est rentré dans l’ordre par la suite. Maintenant, je pense qu’on a un groupe de qualité. On devra essayer de défendre notre pays de la meilleure des manières.
Que représente cette Can pour vous ?
Pour moi, la Can, ça a été toujours un rêve de la disputer avec mon pays. J’ai eu la chance de la gagner assez rapidement. Aujourd’hui, je veux répéter cela. C’est toujours une immense joie de revenir en sélection, de porter le maillot de mon pays. La Can est très importante pour tous les joueurs africains.
Etes-vous prêts à affronter les Sud-africains ?
Je suis content d’être ici. Franchement, je pense qu’on est prêt à défendre notre drapeau comme il se doit. Je pense que tous les pays qui se sont qualifiés ont leur manière à eux d’aborder cette compétition. Nous, nous préparons de la meilleure des manières. On travaille pour s’améliorer. Le jour-J, on sera prêt.
Etes-vous conscients des attentes des Ivoiriens ?
En 2017, c’était une autre aventure. Mais cette fois-ci sera la bonne. On est contents d’être ici et on reçoit beaucoup de soutien des Ivoiriens. Le groupe est beaucoup jeune. Seul, le soutien de tous les Ivoiriens pourra nous aider. Nous sommes dans le même bateau donc aidez-nous.
Propos recueillis par A.CAMARA, Envoyé spécial.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alphonse Camara
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.