FIF : Drogba laisse la porte ouverte pour sa candidature à la prochaine élection

Publié le Modifié le
fif-drogba-laisse-la-porte-ouverte-pour-sa-candidature-a-la-prochaine-election
Sport

Même si elle n’est pas encore effective, la candidature de Didier Drogba à la prochaine élection de la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’est pas à écarter. L’intéressé a évoqué le sujet au Canada, en marge d’un match de gala, dans son ancien club, l’Impact Montréal.

Didier Drogba pourrait briguer le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), à la prochaine élection. L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur le sujet, le week-end.

Arrivé au Canada, le samedi 3 août 2019, dans son ancien club, l’Impact Montréal, Drogba s’est dit intéressé pour la succession de Sidy Diallo à la FIF. « C’est sûr que ce serait très important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. A un moment donné, il faut essayer de redonner de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant », a glissé le conseiller spécial du président de la Confédération africaine de football.

Selon Radio Canada, Didier Drogba est arrivé à Montréal samedi soir en vue du match des légendes prévu le lendemain au stade Saputo. Un comité d’accueil était présent à l’aéroport pour le saluer. « C'est toujours aussi intense, ça me rappelle mon arrivée ici lors de ma signature (en 2015 : ndlr). De grands moments qui ne laissent pas insensible », a-t-il confié au confrère.

Il a participé dimanche à la rencontre opposant d'anciens joueurs de l'Impact à quelques légendes du soccer brésilien.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.