ACCUEIL • Sport
Jeux Africains de Rabat/ Arthur Cissé Gué (athlète) : «Je suis là pour la médaille d’or »
Publié le : 26 aout 2019 par Alphonse Camara

Cissé Gue est confiant
Arthur Gue Cissé affiche la grande forme. Hier dimanche 25 août, à l’entraînement, le recordman ivoirien du 100m (9’’93), a affiché ses ambitions aux Jeux Africains Rabat 2019.
- Partagez sur
Arthur Cissé Gue dans quel état d’esprit abordez-vous ces Jeux Africains à Rabat ?
Nous sommes déjà dans la compétition. L’objectif ici, c’est de remporter la médaille, surtout la médaille d’or. La préparation se passe bien, la forme est là, c’est le plus important. Demain (aujourd’hui), les séries commencent, il faut rester concentré et on verra la suite. Cela fait une semaine que je suis à Rabat. Avec le coach Anthony, on a fait quelques réglages au niveau du finish et du départ. C’est un aspect important au niveau du 100m parce qu’il faut avoir un bon départ pour pouvoir être parmi les trois premiers. Nous sommes donc prêts pour cette compétition.
Que pensez-vous de vos adversaires ?
Nous étions deux grands favoris, le Sud-africain qualifié pour la finale de la Diamond league (Akani Simbine, champion d’Afrique 2017 au 100m, 10’’25) qui sera absent, mais il y a le Nigérian qui est là. Il court en 9’’86 (100m), c’est la 5e meilleure performance mondiale de l’année. La concurrence sera donc très rude pour la médaille d’or.
Avez-vous conscience des attentes des Ivoiriens ?
Je ferai en sorte de répondre aux attentes des Ivoiriens parce que je sais que le pays compte sur moi. Je suis là pour la médaille d’or et je ferai tout pour l’avoir.
Propos recueillis par A.CAMARA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alphonse Camara
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.