Election à la Fif/ Alain Lobognon s’invite dans le débat, sa position par rapport à la candidature de Drogba

Publié le Modifié le
election-a-la-fif-alain-lobognon-s-invite-dans-le-debat-sa-position-par-rapport-a-la-candidature-de-drogba Alain Lobognon croit en la capacité de Drogba Didier à être un bon président de la Fif
Sport

Lors de son intervention à la tribune « Le fauteuil blanc » du confrère Le nouveau Réveil, Alain Lobognon s’est prononcé sur l’actualité de la Fédération ivoirienne de football, notamment la prochaine assemblée générale élective. C’était le mardi 26 novembre 2019 au siège du journal.

L’ex-ministre des sports n’as pas hésité, au cours de ce rendez-vous avec la presse, à lever le voile sur sa position concernant la candidature de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il croit en la capacité de l’ancien cadre de l’équipe nationale de football d’être un bon dirigeant. Cependant, il invite à jouer la carte de la prudence.

« Didier Drogba a été un très bon capitaine. Didier Drogba pourra faire un très bon président s’il n’a pas en face de lui cette mafia qui tue le football en Côte d’Ivoire. Je ne peux que lui souhaiter bon vent en lui demandant de prendre toutes les précautions afin qu’il ait les mains libres le jour où il sera président de la Fif. Que Didier Drogba s’assure que la mafia ne soit plus un obstacle s’il est candidat d’abord et s’il est élu président. », a-t-il signifié.

Didier Drogba a annoncé sa candidature aux clubs, pour prendre les rênes de la Fédération ivoirienne de football depuis le mercredi 13 novembre 2019.

Alain B. Zadi (Stg)