ACCUEIL • Sport
Maxwell Cornet : L’international attaquant ivoirien momentanément transformé en défenseur, ce qu'il dit de son nouveau poste
Publié le : 12 février 2020 par Adolphe ANGOUA
Maxwell Cornet commence à apprécier le poste de latéral gauche
L’international attaquant ivoirien de l’Olympique Lyonnais, Maxwell Cornet, a été repositionné au poste de latéral gauche par l’entraîneur Rudi Garcia.
- Partagez sur
Avant le choc Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille prévu ce mercredi 12 février 2020, l’international attaquant ivoirien, Maxwell Cornet, transformé en latéral gauche, a levé un coin du voile sur son repositionnement.
Pour le joueur, c’est une corde de plus qu’il ajoute à son arc en jouant momentanément le rôle de latéral gauche. « C’est bien. On va dire que c’est une corde de plus à mon arc. Après, c’est un poste aussi que je commence à apprécier. Voilà, ça ne me change pas de mon poste d’habitude qui est un peu plus haut », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
Cornet a levé un coin du voile sur les spécificités de son nouveau poste. « Sauf que là, je pars de plus bas. Donc j’ai plus d’espace devant moi. C’est vrai, il n’y a pas beaucoup de différence. Après, il faut juste être intelligent dans les déplacements »
L’Ivoirien de 23 ans avoue qu’il ne s’attendait pas à ce repositionnement. « Pour être honnête, moi, je n’y attendais pas du tout. C’est vrai qu’on a eu affaire à de nombreuses absences, des blessures. Donc le coach m’a parlé qu’il comptait m’utiliser là-bas. J’ai essayé de donner le maximum à ce poste comme je l’ai fait chaque fois ».
Maxwell Cornet va-t-il occuper le poste de la latéral gauche, ce mercredi 12 février 2020, à l’occasion de la réception de l’Olympique de Marseille, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. On le saura à 21h05, au coup d’envoi de la rencontre.
Titularisé à 11 reprises en 19 matches cette saison, le natif de Bregbo, village situé à proximité de Bingerville, a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1190 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.