Côte d'Ivoire

Eléphants : Le nouveau sélectionneur connu ce mercredi, des noms circulent…

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
elephants-le-nouveau-selectionneur-connu-ce-mercredi-des-noms-circulent Les Eléphants connaîtront le nom de leur entraîneur aujourd'hui

Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire sera connu, ce mercredi 4 mars 2020, au cours de la réunion du Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La sélection ivoirienne, sans entraîneur depuis le jeudi 20 février 2020, date du départ de Kamara Ibrahim, connaitra son successeur, ce mercredi 4 mars 2020. Une réunion du Comité exécutif de la FIF est prévue pour désigner le nouveau sélectionneur.

En raison des différents défis qui approchent à grands pas, notamment le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, Côte d’Ivoire-Madagascar, prévu le vendredi 27 mars 2020, au Stade Félix Houphouët Boigny, les dirigeants de la FIF, ont opté pour un sélectionneur qui connait les Eléphants et les réalités du continent africain.

En début de semaine, plusieurs noms ont circulé. Paulo Duarte, Sébastien Désabre, Patrick Hessé et Patrice Beaumelle… De tous ces noms, ceux de Patrice Beaumelle et de Patrick Hessé reviennent de façon récurrente. Pour la simple raison qu’ils connaissent bien la maison des Eléphants.

Dans un passé récent, Patrice Beaumelle était assis sur le banc des Eléphants, en tant qu’adjoint du sélectionneur Hervé Renard. Il était de la campagne victorieuse de la CAN 2015, en Guinée Equatoriale et au Gabon.

Quant à Patrick Hessé, il était l’adjoint de Kamara Ibrahim, donc connait mieux, le groupe actuel des Eléphants.

L’un de ces techniciens pourrait devenir le sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, à partir de ce mercredi 4 mars 2020.

Une chose est certaine, la Fédération dispose d’une grande marge de manœuvre et n’hésitera pas à privilégier d’autres pistes si les discussions n’aboutissent avec ces deux techniciens. On parle même d'Unai Emery et de Laurent Blanc qui seraient en discussion très avancées avec la FIF. Attendons de voir…

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.