Football/Éléphants de Côte d'Ivoire Serge Aurier salue le ''travail remarquable'' de Kamara Ibrahim: '' C'est une grande fierté de l’avoir eu en tant qu’entraîneur''

Sport
Publié le Source : Soir info
football-elephants-de-cote-d-ivoire-serge-aurier-salue-le-travail-remarquable-de-kamara-ibrahim-c-est-une-grande-fierte-de-l-avoir-eu-en-tant-qu-entraineur Serge Aurier a apprécié le travail de Kamara Ibrahim, à la tête des Éléphants (Photo d'archives).

Le 13 février 2020, au terme d'un comité exécutif, le Fédération ivoirienne de football (Fif) envisageait de mettre un terme à sa collaboration avec Kamara Ibrahim, le sélectionneur national des Éléphants de Côte d'Ivoire.

La décision sera confirmée une semaine plus tard, c'est-à-dire le 20 février 2020. Et pourtant, après une Can 2017 difficile au Gabon, où la Côte d'Ivoire avait terminé 16e sur 16 participants, les Éléphants se sont réconciliés avec eux-mêmes au Caire ; ne s'inclinant qu'en quart de finale, au terme d'une séance de tirs au but, face à l'Algérie, future vainqueure de la compétition.

Cette décision de se séparer de Kamara Ibrahim a donc surpris plus d'un. A commencer par les joueurs. Depuis, ils ne se sont pas exprimés sur cette parenthèse. Mais, le 4 avril 2020, Serge Aurier, le capitaine des Éléphants a rompu le silence. Dans l'émission ''Chez Malick'', un programme court de Canal+ Afrique, enregistré sur Instagram par Malick Traoré, le défenseur de Totteham a salué le passage de Kamara Ibrahim à la tête de la sélection nationale de la Côte d'Ivoire. «Je pense qu’il a fait un travail remarquable. », dit-il d'entrée.

L'on se souvient qu'après l'élimination de la Côte d'Ivoire par le Maroc, sur la route du mondial 2018, tout semblait aller en vrille. C'est à ce moment que Kamara Ibrahim est arrivé. ''On sortait de la Can 2017 où ça ne s'est pas vraiment bien passé. On a connu un coach, après derrière on a changé. Donc, on était dans un moment un peu difficile quand il est arrivé.'', ajoute Serge Aurier. Avec son vécu dans cette sélection, depuis 2014, Kamara Ibrahim a mis sa méthode en place. Et ça a marché, selon Serge Aurier. ''Il nous a repris et nous avons répondu de la plus belle des manières avec la Can 2019 que nous avons faite. Dommage qu’on ne soit pas allé au bout. Mais je pense que c’était l’une des Can les plus abouties. Parce que nous avions un groupe », affirme-t-il. L'ancien joueur du Rc Lens, de Toulouse Fc et du Psg ne cache pas sa fierté d'avoir côtoyé le technicien ivoirien. ''C'est une grande fierté de l’avoir eu en tant qu’entraîneur. Je le remercie pour tout le travail qui a été fait et je pense que tout le monde est unanime avec ça.'', conclu-t-il.

 

Guillaume AHOUTOU