France-Football: Thiago Silva et Cavani s’en vont, une page de l'histoire du PSG se tourne


14/06/2020
France-Football: Thiago Silva et Cavani s’en vont, une page de l'histoire du PSG se tourne
Les dernières informations parues dans la presse ne laissaient pas de place au doute

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a confirmé au Journal du dimanche que Thiago Silva et Edinson Cavani quitteront le club cet été. C'est un moment important dans l'histoire récente d'un club qui va poursuivre sa route sans son capitaine et son meilleur buteur, symboles de ses succès nationaux mais aussi de ses échecs européens.

Il n'y avait plus guère de suspense. Les dernières informations parues dans la presse ne laissaient pas de place au doute. Ne manquait que l'officialisation. Elle est tombée samedi 13 juin, en fin de journée, quelques heures avant la sortie en kiosque de l'édition du Journal du dimanche du 14 juin : l'histoire entre le PSG et les joueurs Thiago Silva et Edinson Cavani se termine.

Une « décision difficile » pour Leonardo

Dans les colonnes de l'hebdomadaire, Leonardo a confirmé que son compatriote brésilien et l'Uruguayen, tous deux en fin de contrat, vont partir cet été. « Ça a été une décision très difficile à prendre. Ce sont deux joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais oui, on arrive à la fin », a expliqué le directeur sportif des Rouge et Bleu.

Le dirigeant évoque une « décision logique », en tenant compte de la situation économique – le PSG souffre, comme quasiment tous les clubs du monde, de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus – et du contexte sportif. Leonardo espère tout de même trouver un accord avec Thiago Silva et Cavani pour poursuivre ensemble jusqu'en août, sachant que l'UEFA doit préciser d'ici quelques jours sous quelle forme la Ligue des champions 2019-2020 reprendra et s'achèvera en juillet-août.

 

 

Armand B. Depeyla

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2