Côte d'Ivoire

Africa Sports d’Abidjan : La coordination des comités et structures des supporters prévoit une nouvelle date pour la révision des textes


15/06/2020
Africa Sports d’Abidjan : La coordination des comités et structures des supporters prévoit une nouvelle date pour la révision des textes
Les responsables des comités et différentes structures des supporters après la réunion du samedi 13 juin 2020

L’assemblée générale de révision des textes de l’Africa Sports d’Abidjan projetée, pour le samedi 13 juin 2020, par la coordination des comités et structures des supporters dudit club a été reportée à une date ultérieure, à la suite de la réunion du conseil national de sécurité qui interdit jusqu’au 30 juin 2020 les regroupements à plus de 50 personnes dans le grand Abidjan.

Le président de la coordination des comités et structures de l’Africa Sports d’Abidjan, Emile Némégnan, et ses camarades étaient en réunion, le samedi 13 juin 2020, à Marcory, pour réfléchir sur une nouvelle date consensuelle en vue de la révision des textes, telle que prévue à l’article 3.5 du protocole d’accord transactionnel. D’entrée de jeu, Emile Némégnan a donné les raisons du report de la date de l’assemblée générale de révision des textes. « La révision n’a pas eu lieu parce que nous respectons les autorités de notre pays. Le gouvernement a pris une décision liée au coronavirus. Il a limité les regroupements à 50 personnes dans le grand Abidjan alors que nous avons convoqué une réunion élargie à 200 personnes. Je voulais que les supporters fassent une démonstration. J’avais réservé 150 places à l’hôtel Assonvon. Mais après le communiqué du gouvernement, on a reporté la réunion à une date ultérieure », a-t-il introduit, avant de situer le cadre de la rencontre du jour.

Pour le président de la coordination des comités et structures des supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, il était bon d’informer les différents responsables sur les raisons de ce report et s’organiser pour choisir une nouvelle date. « C’était pour dire aux différents présidents que nous avons reporté la réunion, mais nous allons nous réorganiser pour trouver une nouvelle date pour la prochaine rencontre à laquelle nous allons convier 45 personnes seulement. Il n’est plus question de faire une mobilisation exceptionnelle. On réunira les représentants des différentes structures des supporters », a-t-il souligné avant d’ajouter que les supporters sont en phase avec Antoine Bahi, signataire du protocole d’accord transactionnel : « Cette date, nous allons la trouver très prochainement, mais en attendant, nous allons donner la parole au président Antoine Bahi pour qu’il se prononce sur tout ce qui se passe au niveau du Bureau Exécutif ».

En attendant, Emile Némégnan a appelé les supporters à rester sereins et à l’écoute. « Nous revendiquons plus 95% des supporters de l’Africa Sports d’Abidjan. Nous irons aux élections après le nettoyage des textes », a-t-il insisté.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome