Côte d'Ivoire

AGO et AG élective de la FIF : Le Comité exécutif reporte tout, les raisons


15/06/2020
AGO et AG élective de la FIF : Le Comité exécutif reporte tout, les raisons

Les assemblée générale ordinaire et assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF) auront respectivement lieu le samedi 4 juillet et le samedi 5 septembre 2020. C’est la quintessence de la réunion du Comité Exécutif de la FIF, tenue ce lundi 15 juin 2020.

Les dates de l’Assemblée générale ordinaire et de l’Assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF), changent. Prévues pour se tenir respectivement le samedi 20 juin 2020 et le samedi 22 août 2020, elles auront finalement lieu le samedi 4 juillet et le samedi 5 septembre 2020. La FIF a décidé du report de ces deux rendez-vous, ce lundi 15 juin 2020, lors de la réunion du Comité Exécutif.

Ci-dessous le communiqué de la FIF

Communiqué

Le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football porte à la connaissance des membres actifs et de la grande famille du football qu’elle a tenu ce jour une réunion pour examiner les conséquences sur l’organisation de l’assemblée générale ordinaire du 20 juin 2020, des décisions arrêtées par le Conseil national de sécurité en date du 11 juin 2020.

Pour rappel, les mesures du Conseil national de sécurité sont entre autres, la limitation de tout rassemblement à cinquante (50) personnes au lieu de deux cents (200) et le confinement obligatoire de la ville d’Abidjan.

Le comité exécutif constate qu’au vu de ces mesures, l’assemblée générale ordinaire prévue le 20 juin 2020 au Palais de la Culture de Treichville ne peut se tenir.

La crise de la Covid-19 ayant obligé les autorités gouvernementales à décréter l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire du pays.

Ces mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre cette pandémie constituent une situation exceptionnelle et un cas de force majeure.

Ainsi, le comité exécutif, en application des dispositions de l’article 100 des statuts de la Fédération ivoirienne de football a-t-il pris les décisions suivantes :

-Le report de l’Assemblée générale ordinaire au 4 juillet 2020 ;

-Le report de l’Assemblée générale élective au 5 septembre 2020.

 

Fait à Abidjan le 15 juin 2020

Sam Etiassé JB

Préfet Hors Grade

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome