Côte d'Ivoire

L’USC Bassam en deuil : Aka Emmanuel décédé, le mal qui l’a emporté


19/06/2020
L’USC Bassam en deuil : Aka Emmanuel décédé, le mal qui l’a emporté
Aka Emmanuel a tiré sa révérence ce vendredi

L’ancien défenseur de l’Union sportive des clubs de Bassam (USCB), Aka Emmanuel dit « Aka la guerre », devenu consultant sportif, a tiré sa révérence au petit matin du vendredi 19 juin 2020, à Bassam.

Aka Emmanuel ou « Aka la guerre », comme l’appelaient ses promotionnaires, a tiré sa révérence, ce vendredi 19 juin 2020. Selon une source proche de l’ancien consultant sportif, Aka Emmanuel est décédé aux environs de 5 heures du matin, à Bassam. Notre source nous informe qu’il souffrait depuis belle lurette de diabète et d’hypertension artérielle.

Ancien défenseur de l’USC Bassam, Aka Emmanuel était connu pour sa rigueur dans son compartiment. La plupart des attaquants l’évitaient beaucoup pour ne pas avoir affaire à lui. En effet, Aka n’admettait pas qu’on lui brûle la politesse. A défaut des tacles à la régulière, il avait quelquefois recours à l’argument des muscles. D’où son surnom de « Aka la guerre ».

Grand intellectuel, il dispensait des cours dans certains établissements de Bassam et était consultant sportif à ses heures perdues.

Ces dernières semaines, il s’était invité à plusieurs reprises dans les débats autour de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Emmanuel Aka avait ouvertement pris fait et cause pour le candidat Didier Drogba. Il ne verra plus le déroulement de cette élection. Hélas !

La rédaction de Linfodrome présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à sa famille sportive.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2