Côte d'Ivoire

Africa Sports d’Abidjan/ Plainte contre Alexis Vagba : Le procès renvoyé au vendredi 3 juillet


25/06/2020
Africa Sports d’Abidjan/ Plainte contre Alexis Vagba : Le procès renvoyé au vendredi 3 juillet
Ne vous fiez pas au sourire de ces deux hommes. Saki Gutembert (à gauche) fait partie des 7 supporters de l'Africa Sports qui ont porté plainte contre Vagba Bakahio Alexis (à droite)

Alors que des rumeurs persistantes font état de ce que les 7 supporters qui trainent le président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba Bakahio, devant les tribunaux ont jeté l’éponge, une source proche du dossier affirme que l’affaire a été tout simplement renvoyée au vendredi 3 juillet 2020.

« Les gens prennent leur rêve pour la réalité. Contrairement à ce qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux, nous n’avons jamais retiré notre plainte encore moins jeté l’éponge. Je ne veux pas me répandre dans la presse. L’affaire est aux mains de la justice », nous a confié un plaignant avant de préciser que « les éléments à charge sont assez irréfutables ».

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan : Voici les 7 "guerriers" qui trainent Alexis Vagba devant les tribunaux, ce qu'ils lui reprochent exactement

C’est le vendredi 8 mai 2020 que 7 supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, tous des membres statutaires du club, ont porté plainte contre Alexis Vagba, le président du Bureau Exécutif. Ils reprochent à ce dernier sa « mauvaise gestion ». « Pas de budget annuel voté pour chaque saison sportive, difficulté pour le paiement des salaires des joueurs et des encadreurs, joueurs affamés vivant de mendicité, pas de bilan certifié depuis 2014, aucun manuel de procédure de gestion, gestion catastrophique des revenus des transferts des joueurs, aucun organe du club ne fonctionne et certains ont fait du club leur chose personnelle ». Tels sont les griefs des plaignants.

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan : Les enquêtes portent sur près de 300 millions de francs disparus des comptes du club

Outre ces griefs, ils reprochent aussi à Alexis Vagba Bakahio le non-respect du protocole d’accord transactionnel qui régit actuellement le club.

Ce procès a été renvoyé à plusieurs reprises, soit à la demande des plaignants, soit des avocats des accusés. Le dernier renvoi remonte au vendredi 19 juin 2020.

Aux dernières nouvelles, d’autres plaintes auraient été déposées à la police économique pour « mauvaise gestion ». Affaire à suivre donc.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome