Allemagne : L'Ivoirien Salomon Kalou part du Herta Berlin sur une note de désolation

« Cette fin ne reflète pas du tout mon passage au Herta BSC »
28/06/2020
Allemagne : L'Ivoirien Salomon Kalou part du Herta Berlin sur une note de désolation
Salomon Kalou part du Herta Berlin

Respecté au Herta Berlin après avoir passé 6 bonnes saisons, Salomon Kalou, quitte le club allemand par la petite porte. Et pour cause.

Le contrat de Salomon Kalou arrive à expiration à la fin du mois de juin 2020 et quittera le club berlinois, comme l’a annoncé le Herta Berlin, ce dimanche 28 juin 2020. Très discipliné et fair-play, le frère cadet de Bonaventure Kalou, maire de Vavoua, n'a pas été expulsé une seule fois et n’a écopé que de six cartons jaunes figurent durant les six ans passés au club.

Lire aussi cet article : Lutte contre le coronavirus : Salomon Kalou et sa barbe anti corona choquent l'Allemagne

Hélas, ce sympathique garçon devenu le chouchou du public s’est négativement illustré, le lundi 4 mai 2020, en enfreignant les mesures barrières, dans une vidéo tournée dans les vestiaires du club.

Aujourd’hui, à l’heure de la séparation, il regrette son acte. « J'ai passé un moment fantastique au Hertha BSC avec d'excellents coéquipiers, managers et fans - que je respecte tous beaucoup. Cependant, je suis toujours très désolé pour ce qui s'est passé à la fin. Cette fin ne reflète pas du tout mon passage au Hertha BSC », a regretté Salomon Kalou, sur le site du club allemand.

Lire aussi cet article : Lutte contre le cornavirus : Salomon Kalou suspendu par son club Herta Berlin après sa vidéo

Il n’a même pas bénéficié d’une petite cérémonie d’adieu. Salomon Kalou « n’est pas satisfait de la situation actuelle et préférerait dire aurevoir à une date ultérieure », a commenté son club.

En 173 matches disputés avec le Herta Berlin, il a inscrit 53 buts et délivré 16 passes décisives. Cette saison, il a seulement disputé 7 matches et inscrit 2 buts. Il arrive à la 11ème place au classement des buteurs du Herta Berlin.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome