Basket : Décès d’Abdoulaye Sèye, ancien président de la FIBA


28/06/2020
Basket : Décès d’Abdoulaye Sèye, ancien président de la FIBA
Abdoulaye Sèye a tiré sa révérence à 90 ans

Le Sénégalais Abdoulaye Sèye, premier président africain de la Fédération internationale de basketball (FIBA), est décédé, le samedi 27 juin 2020, à l’âge de 90 ans à Dakar.

Abdoulaye Sèye, premier président africain de la Fédération internationale de basket (FIBA), a tiré sa révérence, le samedi 27 juin 2020, à l’âge de 90 ans à Dakar.

Né à Louga au Sénégal, il a débuté sa carrière dans le championnat sénégalais, avant de devenir arbitre international de basketball.

Elu à la tête de la Fédération sénégalaise de basket en 1974, il est porté à la tête de la FIBA Afrique, en 1993. C’est en 1998 qu’il a été élu président de la Fédération internationale de basket-ball après 4 années au poste de vice-président. Il est devenu ainsi le premier africain à diriger l’instance fédérale du basket au niveau mondial.

Son décès est une immense perte pour le basket. Le ministre des sports du Sénégal, Matar Bâ, a d’ailleurs parlé d’« Une immense perte pour le monde sportif et particulièrement la famille du basket-ball sénégalais, africain et mondial. »

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome