Réhabilitation des infrastructures sportives: Les travaux de la piscine municipale de Bouaké démarrent le 2 juillet


30/06/2020
Réhabilitation des infrastructures sportives: Les travaux de la piscine municipale de Bouaké démarrent le 2 juillet
Un aperçu des vestiges de la piscine municipale de Bouaké qui a fait la fierté de cette ville (ph : DR)

Le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la célèbre piscine municipale de Bouaké est prévu pour le jeudi 02 juillet 2020, au quartier Kennedy.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet de renaissance des infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire national. Ce projet est inclus dans la Politique nationale du sport (Pns) du gouvernement ivoirien, annonce le ministère des Sports. L’un des axes forts de cette politique étant le renforcement de l’offre d’infrastructure, l’Etat de Côte d’Ivoire a donc retenu la ville de Bouaké à l’instar de plusieurs autres villes du pays.

Naguère, la piscine municipale de Bouaké a fait la fierté de cette ville. «Bouaké et sa piscine, ses grandes rues bien éclairées...». Ces quelques mots de la célèbre chanson de l’Orchestre de la fraternité ivoirienne (Ofi) que la municipalité avait mis en place dans les années 1963 à 1980, à l’initiative de son tout premier maire, feu Djibo Sounkalo, rappellent aux nostalgiques, les beaux jours de cette piscine de la capitale de la région de Gbêkê... A lire dans L'inter du 30/06/2020

 

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome