Abidjan

Election à la FIF : Confiant devant les DP des organes de presse, le candidat Sory Diabaté évite de parler de Didier Drogba et Idriss Diallo

« J’ai la foi et je suis persuadé que nous allons gagner cette bataille… »
« Je n’aurai pas besoin de période d’adaptation si je suis élu »
02/07/2020
Election à la FIF : Confiant devant les DP des organes de presse, le candidat Sory Diabaté évite de parler de Didier Drogba et Idriss Diallo
Le candidat Sory Diabaté a fait savoir aux Directeurs de Publication qu'il gagnera l'élection du 5 septembre 2020 (Ph d'archives)

Candidat à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, par ailleurs président de la Ligue professionnelle et premier vice-président de cette instance, a reçu, ce jeudi 2 juillet 2020, à son quartier général, sis à la Rue Lepic, à Cocody, les Directeurs de Publication (DP) des organes de presse à qui il a dit sa foi quant à la victoire de son équipe au soir du scrutin prévu le samedi 5 septembre 2020.

« J’ai la foi et je suis persuadé que nous allons gagner cette bataille… », a dit le candidat à l’élection de la FIF, Sory Diabaté, qui recevait ce jeudi 2 juillet 2020, les Directeurs de Publications (DP), à son quartier général, sis à la Rue Lepic, à Cocody. Très décontracté, le premier vice-président du comité exécutif sortant a indiqué que s’il s’est porté candidat à cette élection, c’est parce qu’il est convaincu des moyens dont il dispose. « Si je n’étais pas sûre de gagner, je ne me serais jamais porté candidat », a-t-il dit, avant d’ajouter que sur l’ensemble des trois candidats il a le meilleur profil en termes d’expérience et il connait mieux la maison : « J’ai longtemps été co-pilote, il ne me reste qu’à être pilote. Je démarre la voiture-fif en un quart de tour, je n’aurai pas besoin de période d’adaptation si je suis élu… », se réjoui-t-il.

L’occasion était belle pour le candidat Sory Diabaté de dérouler son programme et étaler sa vision pour le football ivoirien. Il a d’ailleurs souhaité que les hommes de média fassent des propositions afin de permettre au football ivoirien de rester sport roi.

Concernant justement son programme, il tient sur onze points essentiels comme les onze joueurs d’une équipe de football. Il s’agit entre autres du développement du capital humain, de la gouvernance, de l’assistance aux membres actifs, du développement du patrimoine fédéral, de partenariats nationaux et internationaux, de l’accompagnement du corps arbitral et la quête de l’expérience, de la conquête des milieux économiques, de la formation des jeunes…

Au cours de cette rencontre, Sory Diabaté s’est gardé de parler de ses adversaires, à savoir Idriss Diallo et Didier Drogba. Toutefois, il a souligné qu’il les connait très bien pour avoir travaillé avec eux. « Chacun de nous a ses forces et ses faiblesses », a-t-il coupé court.

 

Adolphe Angoua

Info : CV

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome