Côte d'Ivoire

Bouaké : Didier Drogba a reçu les attributs de chef Akan et fait fils du Gbêkê, voici son nom de baptême


05/07/2020
Bouaké : Didier Drogba a reçu les attributs de chef Akan et fait fils du Gbêkê, voici son nom de baptême

Après avoir pris part, le samedi 4 juillet 2020, à l’assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le candidat Didier Drogba, s’est rendu, ce dimanche 5 juillet 2020, à Bouaké où les clés de la ville lui ont été remises par le premier magistrat de la commune, Nicolas Djibo.

Nanan Kwa Dani, vous connaissez ? Certainement pas. Didier Yves Tebily Drogba a été baptisé ainsi, ce dimanche 5 juillet 2020, par les chefs traditionnels de Bouaké et a été paré des attributs de chef Akan. Ce qui fait désormais de lui, un fils du Gbêkê.

A son arrivée à Bouaké, Didier Drogba a été accueilli par les autorités de la ville. Selon nos sources, les clés de la ville de Bouaké lui ont été remises par le premier magistrat de la commune, Nicolas Djibo. Ce dernier a fait du candidat à la FIF un citoyen d’honneur de la ville de Bouaké.

Comme à Yamoussoukro où il a été happé par une foule d’inconditionnels, Didier Drogba, pardon, Nanan Kwa Dani, a été assailli par ses nombreux partisans.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2