Côte d'Ivoire

Election à la FIF : La FIFPro Afrique se désolidarise du parrainage de l’AFI accordé au candidat Yacine Idriss Diallo, Drogba peut encore espérer…


14/07/2020
Election à la FIF : La FIFPro Afrique se désolidarise du parrainage de l’AFI accordé au candidat Yacine Idriss Diallo, Drogba peut encore espérer…
Le candidat Didier Drogba a encore des chances pour avoir le parrainage d'un groupement d'intérêt

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro), syndicat des joueurs professionnels, dont le président est le Français Philippe Piat, se désolidarise du parrainage accordé, le lundi 13 juillet 2020, à Yacine Idriss Diallo, candidat à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), prévue pour le samedi 5 septembre 2020.

Rebondissement dans le parrainage de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) accordé, le lundi 13 juillet 2020, à Yacine Idriss Diallo, candidat à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). La branche Afrique de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro), syndicat mondial des joueurs professionnels a réagi, ce mardi 14 juillet 2020, via un tweet pour se désolidariser de l’AFI qui a accordé au candidat Yacine Idriss Diallo.

Lire aussi cet article : Election à la FIF : L'AFI dribble Didier Drogba et accorde son parrainage à Yacine Idriss Diallo

« Le Board de la FIFPro se désolidarise de la position de l’AFI qui a refusé de parrainer Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF, et prive son membre fondateur et vice-président, du soutien légitime qu’il était en droit d’attendre de sa propre famille », a tweeté la FIFPro.

La branche Afrique de la FIFPro qui coiffe l’AFI de Côte d’Ivoire ne se reconnait donc pas dans le parrainage accordé à Yacine Idriss Diallo. Va-t-elle annuler ledit parrainage et l’attribuer à Didier Drogba ?

Lire aussi cet article : Election à la FIF : Voici la date du dépôt des dossiers de candidature et les conditions d'éligibilité

En tant que syndicat des joueurs professionnels, la FIFPro élit et récompense chaque année le meilleur footballeur de la saison.

Pour rappel, l’AFI fait partie des 5 groupements d’intérêt dont le parrainage est nécessaire pour la validation des candidatures à l’élection du président de la FIF.

Le candidat Sory Diabaté a déjà obtenu le parrainage de deux groupements d’intérêt, à savoir l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI), l’Amicale des arbitres, tandis que le candidat Yacine Idriss Diallo a eu le soutien de l’Association des entraineurs et celui de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) que conteste d’ailleurs la FIFPro.

Sur les cinq groupements d’intérêt, il ne reste plus qu’un seul : l’Association des médecins du sport.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome