Côte d'Ivoire

Election à la FIF/ Rejet du parrainage des arbitres accordé à Drogba par la FIF : Eugène Diomandé s’en remet à la commission électorale et éventuellement au TAS et prévient : « Nous marquerons le but ‘’Nawé’’ »


23/07/2020
Election à la FIF/ Rejet du parrainage des arbitres accordé à Drogba par la FIF : Eugène Diomandé s’en remet à la commission électorale et éventuellement au TAS et prévient : « Nous marquerons le but ‘’Nawé’’ »
Eugène Diomandé assure que le parrainage des arbitres accordé à Didier Drogba est inattaquable

A la suite de la sortie du directeur exécutif adjoint de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Claude Zito, qui a lu un communiqué de la FIF qui ne reconnait pas le parrainage des arbitres accordé à Didier Drogba, Eugène Marie Diomandé, du staff de l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire assure que le « parrainage accordé par les arbitres, à une écrasante majorité, le 20 juillet 2020, à DD11, est inattaquable dans la forme, comme sur le fond ».

Il fallait s’y attendre. Comme une réponse du berger à la bergère, le camp Drogba a réagi à la sortie du directeur exécutif adjoint de la Fédération ivoirienne de football, Claude Zito. Et c’est Eugène Marie Diomandé, coordinateur de la campagne de Didier Drogba, qui apporte cette réplique.

Il assure que le parrainage accordé à Didier Drogba par les arbitres est inattaquable dans la forme comme sur le fond. « En ce qui me concerne, et en tant que témoin privilégié, en dépit des élucubrations et contre-vérités médiatiques, je vous rassure à 100% : le parrainage accordé par les arbitres, à une écrasante majorité, le 20 juillet 2020, à DD11, est inattaquable dans la forme, comme sur le fond », a-t-il réagi, via sa page Facebook.

Eugène Diomandé rappelle que « La défunte FIF qui depuis le 30 juin 2020, n'a aucun pouvoir de décision, en dehors de l'expédition des affaires courantes, est hors-jeu et totalement infondée à émettre même un avis ».

Pour lui, « La commission électorale, et éventuellement le T.A.S (Tribunal arbitral du sport : ndlr) trancheront ».

Et le coordinateur de la campagne de Didier Drogba de souligner que le cap est désormais mis sur le parrainage des clubs de Ligue 1. Il assure également que ce sera fait avant le coup de sifflet final de la clôture du dépôt des dossiers de candidature. « Maintenant, Cap sur le dernier parrainage des D1. Ce sera fait, juste avant le coup de sifflet final de la clôture du dépôt des candidats ».

Pour terminer, il fait savoir que le camp Drogba marquera le but décisif. « Nous marquerons le but Nawe ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome