Côte d'Ivoire

Election à la FIF : Antoine Bahi et toutes les structures de l’Africa Sports d’Abidjan accordent leur parrainage à Didier Drogba

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
election-a-la-fif-antoine-bahi-et-toutes-les-structures-de-l-africa-sports-d-abidjan-accordent-leur-parrainage-a-didier-drogba Le président délégué de la section football, Antoine Bahi, brandit le document du parrainage de l'Africa Sports d'Abidjan accordé à Didier Drogba

Antoine Bahi, président délégué de la section football de l’Africa Sports d’Abidjan affirme avoir accordé, ce vendredi 24 juillet 2020, le parrainage dudit club, à Didier Drogba, candidat déclaré à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), après avoir consulté toutes les structures de la famille vert et rouge.

Didier Drogba, candidat déclaré à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), peut compter sur l’Africa Sports d’Abidjan, en ce qui concerne le parrainage des clubs de la Ligue 1. Si l’on s’en tient à la note signée du président délégué de la section football, Antoine Bahi, et adressée au président et aux membres de la commission électorale de la FIF, le club vert et rouge a accordé son parrainage à Didier Drogba.

Lire aussi cet article : Absent à la rencontre de Drogba avec les clubs, Alexis Vagba (Africa Sports) crache ses vérités : "Drogba ne peut pas inviter l'Africa et il sait pourquoi"

« Le club Africa Sports d’Abidjan, par le présent, accorde son parrainage à la candidature de Monsieur Drogba Tebily Didier Yves et de son comité exécutif pour l’élection du président et du comité exécutif prévue pour se tenir le 05 septembre 2020 », peut-on lire.

Lire aussi cet article : Election à la FIF/ Alexis Vagba (Africa Sports d'Abidjan) a déjà prévenu : " Si les gens nous poussent à bout, on va gâter le nom de Drogba"

A la question de savoir si Antoine Bahi a associé le président du Bureau Exécutif du club, Alexis Vagba Bakahio, à cette décision, comme le recommande le protocole d’accord transactionnel, en son article 3.2 qui stipule que « Les décisions seront prises de façon collective par M. Alexis Vagba et M. Antoine Bahi. Chacune des parties devra associer l’autre, dans la prise de décision », le président délégué de la section football affirme avoir mené toutes les démarches aussi bien du côté du président du bureau exécutif que de la FIF, en vue du respect dudit protocole d’accord, mais il n’a reçu aucune suite.

Lire aussi cet article : Election à la FIF/ Alexis Vagba casse la baraque : " A cause de Drogba, des chefs du village et des députés sont sur moi"

Mieux, en ce qui concerne le parrainage du club accordé à Didier Drogba, il déclare qu’il a été contacté par le staff de l’ex-capitaine des Eléphants et lui a expliqué que le club fonctionne sur la base du protocole d’accord transactionnel. Par conséquent, il a orienté le staff de Drogba vers Vagba Alexis pour prendre son avis. Mais Vagba a fait savoir qu’il roule pour Sory Diabaté.

« J’ai fait toutes les démarches nécessaires parce que nous fonctionnons sur la base du protocole d’accord transactionnel. J’ai consulté toutes les structures du club et les anciens. A l’Africa Sports d’Abidjan, tout le monde veut Drogba. Vagba est allé à l’AG de Yamoussoukro sans même me consulter. Pour le respect du protocole d’accord, j’ai orienté le staff de Didier Drogba vers lui. Mais il ressort qu’à l’Africa Sports d’Abidjan, tout le monde est pour Drogba, sauf Vagba. C’est pourquoi nous avons accordé notre parrainage à Didier Drogba. Il a le soutien de la grande famille vert et rouge », nous a confié, Antoine Bahi au téléphone.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.