Election à la FIF : Albert Drogba à propos de la candidature de son fils Drogba : « Si la Côte d’Ivoire refuse de l’accepter… »

« Il n’y aura pas une compromission possible »
« On va rester à l’écoute de la commission électorale »
01/08/2020
Election à la FIF : Albert Drogba à propos de la candidature de son fils Drogba : « Si la Côte d’Ivoire refuse de l’accepter… »
Albert Drogba (à gauche) le père de Didier Drogba assis devant la FIF, le samedi 1er août 2020, en attendant l'arrivée de son fils Didier pour le dépôt de son dossier de candidature

Présent ce samedi 1er août 2020, à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour accompagner son fils Didier Drogba pour le dépôt de son dossier de sa candidature à l’élection du président de la FIF, Albert Drogba, s’est confié à la presse.

Comment peut-on interpréter votre présence ici ?

Je suis venu l’accompagner (accompagner Didier Drogba : ndlr) pour le dépôt de son dossier de candidature.

Que représente pour vous la candidature de Drogba ?

Il aime sa nation. Didier a laissé la France pour venir jouer pour la Côte d’Ivoire. Et il a décidé de rendre à la Côte d’Ivoire, ce que la Côte d’Ivoire lui a donné. Je comprends pourquoi tout le monde est aussi motivé pour venir le soutenir. C’est un plaisir pour moi.

Au cas où la candidature de Drogba n’est pas retenue, quelles seront les actions à mener ?

Mais il va se retirer. Si la Côte d’Ivoire refuse de l’accepter, mais il ira se faire voir ailleurs. Calmement, s’il n’est pas élu, mais il va se mettre à l’écart. Il n’y aura pas une compromission possible. Non !

Quel sera votre camp en cas d’échec ?

Je suis Ivoirien et je resterai toujours Ivoirien. Et cela ne me gêne pas du tout. Quand on va à une élection, soit on gagne ou on perd. S’il a perdu, il va se retirer. Mais il faut qu’il perde dans la légalité.

Votre présence ici marque votre soutien pour lui…

Vous, votre enfant va en guerre et puis vous êtes à la maison. Moi, je le soutiens, je suis là, je suis à ma place. Je pense que j’ai ma place ici.

Que pouvez-vous dire à l’endroit des fans de Didier Drogba ?

Ils sont magnifiques, formidables. Mais malheureusement, ce ne sont pas eux qui votent. Je suis très heureux et je suis content d’être Ivoirien parmi les Ivoiriens.

Quelle sera la conduite à tenir après le dépôt de dossier de candidature de Drogba ?

On va rester à l’écoute de la commission électorale parce que nous, on est des patriotes, c’est la Côte d’Ivoire. Malheureusement, toute la population ne vote pas. Si tout le monde votait, vous voyez ce que cela allait donner.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2