Le football camerounais est en deuil. Il a perdu l’un de ses illustres fils, Stephen Tataw. Selon la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), il est décédé, le vendredi 31 juillet 2020, à Yaoundé. « Stephen Tataw est décédé vendredi à Yaoundé des suites de maladie », a écrit la fédération sur Twitter.
Lors de la Coupe du monde 1990 disputée en Italie, Stephen Tataw et les Lions Indomptables avaient battu l’Argentine, championne du monde en titre, avant d’être éliminés en quart de finale par l’Angleterre.
Peiné par la disparition de son ancien coéquipier, Joseph Antoine Bell a laissé entendre que « Stephen Tataw s’en est allé. Un autre Lion nous quitte en ces temps difficiles. Les souvenirs se bousculent. Ceux de la CAN remportée ensemble au Maroc en 1988, de la Coupe du monde en Italie 2 ans plus tard... Adieu capi ! RIP ! ».
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.