Abidjan

Election à la FIF : Le CCDO et la police nationale prennent position devant la Fédération


06/08/2020
Election à la FIF : Le CCDO et la police nationale prennent position devant la Fédération
Un véhicule des éléments de la police nationale stationné à côté de la clôture de la FIF

Des éléments du centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) et ceux de la police nationale ont été aperçus, ce jeudi 6 août 2020, devant le siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) où la commission électorale passe les dossiers des différents candidats au peigne fin depuis le lundi 3 août 2020.

Que se passe-t-il à la Fédération ivoirienne de football (FIF) ? La question mérite d’être posée car des mouvements inhabituels sont observés, depuis ce jeudi 6 août 2020, à la maison de verre, à Treichville.

En effet, des éléments du centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) ont pris position, ce jour, devant le siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) où depuis le lundi 3 août 2020, la commission électorale analyse les dossiers des différents candidats à l’élection du président de la FIF.

Cette commission électorale dirigée par l’ancien ministre des Sports, René Diby, est censée rendre son verdict au bout de 5 jours, à partir de la date d’examen des dossiers de candidature.

Pour rappel, Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo ont déposé leurs dossiers le jeudi 30 juillet 2020, à la commission électorale. Deux jours plus tard, soit le samedi 1er août, Didier Drogba, accompagné par de nombreux admirateurs, en a fait de même.

Mais depuis quelques jours, des informations circulant sur les réseaux sociaux font état de ce que « Le peuple attend les délibérations de la Commission électorale en espérant qu’elle dise le droit » et que « Il faut rester attentifs… ». La présence des éléments du CCDO et de ceux de la police nationale devant la FIF a-t-elle un lien avec ces informations ? Linfodrome est à pied d’œuvre pour avoir la bonne réponse.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2