Côte d'Ivoire

Election à la FIF/ Exaspéré, un membre de la commission électorale supplie : « Ils n’ont qu’à avoir pitié de nous »

« Je ne suis pas dedans »
07/08/2020
Election à la FIF/ Exaspéré, un membre de la commission électorale supplie : « Ils n’ont qu’à avoir pitié de nous »
La commission électorale dirigée par l'ex-ministre des Sports, René Diby, devrait rendre son verdict le samedi 8 août 2020

En principe, la commission électorale qui analyse depuis le lundi 3 août les dossiers des différents candidats à l’élection du président de la Fédération ivoirienne (FIF) doit rendre son verdict ce samedi 8 août 2020. Sous pression et par rapport à certaines informations qui circulent sur ladite commission, l’un de ses membres, joint, affirme qu’il n’est pas concerné par tout ce qui se raconte.

Depuis le lundi 3 août 2020, la commission électorale est à la tâche. Elle passe au crible de l’analyse tous les dossiers des candidats à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et devrait rendre son verdict, ce samedi 8 août 2020.

Mais au moment où les membres de la commission électorale sont concentrés sur leur sujet, plusieurs bruits circulent sur eux, avant même le verdict. Des menaces à peine voilées, telles que « Le peuple attend les délibérations de la commission électorale en espérant qu’elle dise le droit. Il faut rester attentifs » ont pollué la toile si bien que les éléments du centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) et ceux de la police nationale ont pris, le jeudi 6 août 2020, position devant le siège de la Fédération ivoirienne de football où la commission électorale analyse les dossiers des différents candidats.

Lire aussi cet article : Election à la FIF : Le CCDO et la polisce nationale prennent position devant la Fédération

Déjà sous pression, une autre information a circulé, dans la même journée du jeudi 6 août 2020, sur la commission électorale, faisant état de ce que « Financièrement, la Commission a été soulagée aujourd’hui car chacun des membres a reçu 500 mille Fcfa sur les deux millions promis pour ces deux mois de campagne et d’élection ».

Quel ne fut l’étonnement d’un membre de ladite commission électorale lorsque nous l’avons joint. « Ce n’est pas possible. Les gars ne disent pas la vérité. Ce n’est pas vrai. Ils n’ont qu’à avoir pitié de nous », nous a-t-il dit, avant de nous supplier de dire à ceux qui diffusent de telles informations qu’il « n’est pas dedans » : « Je ne suis pas dedans ».

Concernant le verdict de la commission électorale, la source de Linfodrome a donné la date du samedi 8 août 2020. « Les résultats, c'est probablement ce samedi ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2