Abidjan

Election à la FIF : En attendant le verdict de la commission électorale, des heures chaudes annoncées en début de semaine


08/08/2020
Election à la FIF : En attendant le verdict de la commission électorale, des heures chaudes annoncées en début de semaine
Le président de la Commission électorale, René Diby, aurait reçu des menaces

La commission électorale a fini de passer au peigne fin tous les dossiers des différents candidats à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Elle a deux jours pour rendre son verdict. Mais en attendant, des informations persistantes font état de ce que des heures chaudes s’annoncent pour le début de la semaine.

La commission électorale avait 5 jours pour analyser les dossiers des différents candidats déclarés à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). A la tâche depuis le lundi 3 août 2020, elle a fini son travail, le jeudi 6 août 2020, avant même le temps qui lui est imparti. En tout cas, c’est l’information livrée par un membre de ladite commission, joint, dans la soirée de ce samedi 8 août 2020.

Lire aussi cet article : Election à la FIF : Exaspéré, un membre de la commission électorale supplie : "Ils n'ont qu'à avoir pitié de nous"

Mais pourquoi n’a-t-elle pas rendu publique le verdict cette semaine ? Selon l’informateur de Linfodrome, la commission électorale a 2 jours pour rendre son verdict, après l’analyse des dossiers des différents candidats. Il ajoute que le lundi 10 et le mardi 11 août 2020 sont les 2 jours prévus pour l’annonce du verdict. Mais à en croire cette même source, des informations persistantes font état de ce que les différents ponts d’Abidjan seront bloqués en début de semaine. Mais elle ne dit pas si ces manifestations en vue ont un rapport avec le verdict de la commission électorale.

Pour rappel, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba sont les 3 sérieux candidats déclarés qui visent le fauteuil du président de la FIF. Les deux premiers nommés ont déposé leurs dossiers de candidature, le jeudi 30 juillet 2020, à la commission électorale. Le dernier nommé, à savoir Didier Drogba, leur a emboité le pas, le samedi 1er août 2020, dans une liesse populaire. Depuis, tout le monde a les yeux tournés vers la commission électorale. Au plus tard le mardi 11 août 2020, tous les candidats devraient être situés sur leur sort.

C’est dans l’attente de ce verdict qu’une autre source a appris à Linfodrome que « la candidature de Didier Drogba ne souffre d’aucune ambiguïté conformément à l’article 41 des textes de la FIF ». Le président de la commission électorale, René Diby, dont Linfodrome n’a pu avoir la version, aurait reçu des menaces pour cela. Qui vivra verra !

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome