Côte d'Ivoire

Election à la FIF : René Diby (président de la commission électorale) claque la porte

Sport
Publié le Source : Linfodrome
election-a-la-fif-rene-diby-president-de-la-commission-electorale-claque-la-porte Le président de la commission électorale, René Djédjémel Diby, a claqué la porte

Le président de la commission électorale, René Djédjémel Diby, a claqué la porte, ce mardi 25 août 2020, lors de la réunion des membres de ladite commission.

La réunion de la commission électorale prévue, ce mardi 25 août 2020, à la Fédération ivoirienne de football (FIF) a tourné en eau de boudin. René Djédjémel Diby, le président de ladite commission ayant claqué la porte. Joint au téléphone, ce dernier n’a pas voulu entrer dans les détails et nous renvoyé à la FIF. « Allez à la FIF, vous aurez les informations ».

Qu’à cela ne tienne, nous explorons la piste de Jean Baptiste Sam Etiassé, le secrétaire général de la commission électorale, pour en savoir davantage. Ce dernier nous reçoit gentiment au bout du fil : « Adolphe, on n’a pas encore fini. Merci Adolphe ».

A en croire des sources proches de la commission électorale, des pressions auraient été exercées sur des membres de ladite commission qui auraient demandé un nouveau vote. Il s'agit de Lucien Boguinard, Me Niamien, Irie Bi Toh et Kouadio Kouadio Alexandre.

Mais le président René Diby serait entré dans une colère noire, avant de claquer la porte, non sans ajouter qu’il ne va pas tremper dans la combine, parce que la commission avait déjà validé 3 candidatures au terme des travaux du dimanche 9 août 2020.

Un départ avec fracas assimilable à une démission qui met la commission électorale dans une situation compliquée. La FIFA ne devrait pas tarder à intervenir de nouveau.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.