Côte d'Ivoire

Election à la FIF : René Diby réagit après le rejet de la candidature de Drogba par la commission électorale

Sport
Publié le Source : Linfodrome
election-a-la-fif-rene-diby-reagit-apres-le-rejet-de-la-candidature-de-drogba-par-la-commission-electorale Le ministre René Diby affirme qu'il ne peut pas se dédire

Parti de la commission électorale en claquant la porte, le mardi 25 août 2020, René Djédjémel Diby, a réagi au verdict de ladite commission qui a rejeté, ce jeudi 27 août 2020, la candidature de Drogba Tebily Didier Yves.

La commission électorale remodelée au lendemain du départ de son président, René Djédjémel Diby qui a la porte, le mardi 25 août 2020, a rendu son verdict ce jeudi 27 août 2020 en ne retenant que 2 dossiers sur 4. Joint au téléphone pour avoir son point de vue sur ce verdict qui élimine le candidat Drogba Tebily Didier Yves, dans la course à la présidence de la FIF, le patriarche de Lopou nous a d’abord dit qu’il était en partance pour Yamoussoukro où il prendra part à une réunion des chefs traditionnels.

Lire aussi cet article : Election à la FIF : Deux (2) candidatures sur quatre (4) rejetées, Didier Drogba concerné

Mais sur notre insistance, René Diby a indiqué qu’il est désormais devenu un acteur passif, après avoir claqué la porte de la commission électorale, avant de se prononcer sur ladite commission. « J’ai un principe. Je ne renie pas ma parole », a-t-il confié, avant de se désoler : « Si des éminents juristes peuvent dire et se dédire… ». En fait, il s’en tient aux résultats des travaux de la commission électorale qui avait retenu 3 candidatures sur 4.

Et d’ajouter : « Personne ne connait le milieu du sport que moi. J’ai été dirigeant de club, président de la FIF et ministre des Sports ».

René Diby n’apprécie pas l’esprit dans lequel est intervenu le rejet de la candidature de Didier Drogba. « C’est dommage. Pour quelqu’un qui a rendu tant de services au football ivoirien, qui a fait vibrer des milliers de sportifs, il ne peut pas se présenter à une simple élection ».

Va-t-il donner une suite à cette affaire ? « Je ne suis pas dedans. Je suis désormais un acteur passif. Vous-même, en tant que journaliste, vous êtes plus actif que moi puisque vous pouvez écrire sur le sujet », nous a-t-il confié au téléphone.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.