Grève de la faim

Les propriétaires des salles de sport menacent devant la Cathédrale Saint Paul du Plateau


12/10/2020
Les propriétaires des salles de sport menacent devant la Cathédrale Saint Paul du Plateau
La colère des propriétaires des salles de sport.

Le collectif des propriétaires des salles de sport et arts martiaux, décide entamer une grève de faim. Dans une note dont linfodrome.ci a reçu copie, il exprime le motif de leur action.

La pandémie de COVID 2019 a touché presque tous les secteurs d’activités. Le monde sportif n’a pas été épargné, jusqu’au point où les lieux de pratiques collectives de sport ont fermé.


Cette situation, a fait réagir le gouvernement de Côte d’Ivoire. Aussitôt, a décidé de la mise en place d'un fonds de soutien aux secteurs d’activités impactées. Cette décision a réjoui plus d’un. « Inquiets, nous avons été soulagés d’apprendre qu’un fonds de soutien pour les activités impactées par la COVID 19 était mis à notre disposition ». S’est exprimé, le collectif.


Mais force est de constater que, la promesse jusqu’en ce jour du 12 octobre faite par les autorités ivoiriennes, n’a pas été tenue. « Malheureusement, jusqu’à ce jour n’avions rien reçu ». S’est-il désolé.


Eu égard, des charges qui pèsent à leur encontre, surtout après plusieurs courriers et demandes infructueuses : « nous avons décidé d’entamer une grève de la faim dès ce lundi 12 octobre 2020 à la Cathédrale Saint Paul du Plateau. » et d’ajouter « cet acte de désespoir apparait comme notre ultime alternative ». s’écrie –t’il.


Dans l’espoir qu’une suite favorable sera trouvée, il se dit ouvert au dialogue.

Carlos DOGBA

Carlos DOGBA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome