Japon-Côte d’Ivoire : Les Eléphants à l’épreuve des Samouraï Bleus


13/10/2020
Japon-Côte d’Ivoire : Les Eléphants à l’épreuve des Samouraï Bleus

Cinq jours après le nul (1-1) arraché contre la Belgique en match amical, les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent, ce mardi 13 octobre 2020, la sélection du Japon, au Stade de Galgenwaard, à Utrecht aux Pays-Bas.

La bande à Patrice Beaumelle fait sa seconde sortie en match amical, ce mardi 13 octobre 2020, où elle affronte la sélection japonaise, au Stade de Galgenwaard, à Utrecht, en Hollande. Eléphants et Samouraï Bleus se connaissent bien pour avoir disputé, par le passé, trois matches.

Leur première confrontation qui a eu lieu, le samedi 24 mai 2008, lors de la Coupe Kirin s’est soldée par la victoire (1-0) du Japon. Deux ans plus tard, soit le vendredi 4 juin 2010, les Ivoiriens ont pris leur revanche en match amical en battant (2-0) les Japonais.

La victoire la plus retentissante a eu lieu, le dimanche 15 juin 2014, où les Eléphants ont battu (2-1) les Samouraïs Bleus au Mondial. Rapidement menés suite à l’ouverture du score de Keisuke Honda (14e), les Ivoiriens ont, en l’espace de deux minutes, sur deux centres de Serge Aurier conclus par Wilfried Bony (64e) puis Gervinho (66e), scellés le sort de la sélection nippone.

Avec 2 victoires et 1 défaite en 3 confrontations, on peut dire que les Eléphants partent avec la faveur des pronostics. Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers doivent traduire dans les faits, leur supposée supériorité.

Une chose est certaine, l’entraîneur du Japon, Hajime Moriyasu, et celui de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle se livreront une bataille tactique en vue d’avoir le gain de la rencontre qui débute à 14h45 au Stade de Galgenwaard, d’une capacité d’accueil de 24 426 places.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome