Côte d'Ivoire

Décès de Sidy Diallo : Ahmad Ahmad (CAF) et Issa Hayatou annoncés à la cérémonie d’hommages au défunt ce jeudi à la FIF

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
deces-de-sidy-diallo-ahmad-ahmad-caf-et-issa-hayatou-annonces-a-la-ceremonie-d-hommages-au-defunt-ce-jeudi-a-la-fif Un grand hommage sera rendu ce jeudi 26 novembre 2020 à Augustin Sidy Diallo

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad et son prédécesseur Issa Hayatou ainsi que d’autres personnalités du football sont annoncés à la cérémonie d’hommages qui sera organisée le jeudi 26 novembre 2020, dans la cour de la Fédération ivoirienne de football à la suite du décès de son président, Augustin Sidy Diallo.

A l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de football tenue ce lundi 23 novembre 2020, le directeur exécutif de cette institution, Jean Baptiste Sam Etiassé, a annoncé qu’une cérémonie d’hommages sera rendue, le jeudi 26 novembre 2020, à Augustin Sidy Diallo, dans la cour de la FIF. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad et son prédécesseur Issa Hayatou sont annoncés à ladite cérémonie d’hommages.

« Nous sortons d’un comité exécutif. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour : Informations et divers. De façon officielle, le Comité exécutif a été informé du décès de Sidy Diallo. Une minute de silence a donc été observée en sa mémoire. Après, nous avons pris toutes les dispositions qu’on avait à prendre par rapport à l’hommage que nous devons rendre à ce grand homme. La Fédération ivoirienne de football, a décidé, le jeudi de lui rendre un hommage. Ce sera un hommage national au cours duquel le monde sportif va s’exprimer. Vous savez que plusieurs personnalités du monde sportif à l’extérieur sont annoncées. Il y a le président de la CAF qui sera là, son vice-président Constant Omari également. Il y a le président Hayatou qui va venir. Il y a plusieurs personnes du monde sportif qui vont arriver. Un comité d’organisation a été mis en place. Nous allons rendre cet hommage dans la cour même de la Fédération ivoirienne de football », a confié Sam Etiassé à Linfodrome.

Concernant la date des obsèques, il a fait savoir qu’il n’en a aucune idée. Nous ne savons pas. Il faudrait qu’on s’adresse à la famille qui ne nous a pas communiqué de façon officielle une date. Mais nous voulions rendre cet hommage-là avant l’inhumation du président Sidy. C’est à partir de demain (mardi 24 novembre 2020 : ndlr) que l’ensemble du comité exécutif va aller saleur le père de Sidy, ensuite la femme, les enfants et les frères de Sidy. Nous aurons, à cette occasion, quand l’inhumation va se faire. Vous savez que Sidy était un grand musulman. Nous pensons qu’étant mort de Covid, il ne doit pas rester longtemps. Nous pensons que les parents vont attendre la grande prière de vendredi certainement pour faire l’enterrement. Mais nous, le jeudi, nous allons rendre cet hommage-là à Sidy Diallo ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.