Décès de Sidy Diallo : Ce que la Fif retient de lui

Sport
Publié le Source : Linfodrome
deces-de-sidy-diallo-ce-que-la-fif-retient-de-lui La Fif rend hommage à Augustin Sidy Diallo.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) est orpheline. Elle vient de perdre son dernier président en date. Toutefois la structure lui a traduit son sentiment.

Augustin Sidy Diallo,né le 18 juin 1959 dans la commune d’Adjamé, a quitté la terre des hommes le samedi 21 novembre 2020. Une perte qui a touché le monde du football ivoirien. La fédération ivoirienne de football lui rend hommage. Et comment ? Un grand poster de celui qui a dirigé l’organisation depuis 2011 arbore la façade du siège de la fédération situé dans la commune de Treichville (Abidjan).Tenant une coupe d’Afrique remporté par la Côte d’Ivoire en main, un message fort lui est dédié. « Merci président…Augustin Sidy Diallo » peut-on lire sur cette grande affiche.

Le même message figure sur deux banderoles placées, l’une à l’entrée de la fédération et l’autre sur la grille qui sert de muraille. Tout ceci dénote de la reconnaissance que les uns et les autres marquent au défunt. Le travail qui a été abattu neuf années durant.

Sidy Diallo a remporté plusieurs titres avec les sélections ivoiriennes depuis son entrée à la Fif en 1991, notamment la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 1992 au Sénégal, son tout premier avec les éléphants au poste de vice-président.

En outre durant sa mandature, il a gagné deux CAN, l'une avec les seniors en 2015, l'autre avec les cadets en 2013, avec la participation de la Côte d'Ivoire au Mondial 2014 au Brésil. En 2006 en Egypte, il a manqué d’offrir le deuxième trophée de la CAN des seniors à la Côte d’Ivoire.

En fin de mandat, cet amoureux du ballon rond devait rendre le tablier depuis en d’août 2020.

Déclaré positif au Covid-19 le 09 novembre 2020, Augustin Sidy Diallo rend l’âme pendant sa mise en quarantaine.

 

Alain Zadi