Italie : Que retenir du début de saison de Gervinho ?


27/11/2020
Italie : Que retenir du début de saison de Gervinho ?

Ceux qui ont ''enterré'' l’international ivoirien Gervinho sont bien servis en ce début de saison. L’ancien joueur d’Arsenal n’a rien perdu de ses qualités. Il réalise une belle entame de saison en Serie A Italienne avec Parme. Que retenir de ce tonitruant début de saison l’ailier gauche ivoirien ?

La montée en puissance avec Parme

Gervais Lombe Yao Kouassi, de son nom complet, même à 33 ans n’a rien perdu de sa verve. Ayant rejoint Parme en 2018, l’ancien sociétaire de l’AS Rome, s’est engagé pour trois saisons. Pour sa première saison, il inscrit 11 buts et donne 2 passes décisives en 30 apparitions. Son premier but pour cette saison était contre la Juventus de Turin en septembre 2018. Un club dont les prestations sont auss attractives que le casino. La saison suivante, c’est-à-dire celle 2019-2020, le natif d’Anyama en Côte d’Ivoire, a réussi à trouver à 7 reprises le chemin des filets et donné 4 passes décisives en 31 apparitions. Pour cette troisième saison de Serie A, le frère de Fonsinho, a démarré sur une belle lancée.

Le match référence de Gervinho cette saison

Cette saison, Gervinho compte deux déjà deux buts en 7 apparitions. Son doublé contre l’Inter Milan a permis à Parme d’avoir le point du nul contre les Nerazzurri à l’occasion de la 6ème journée de Serie A. Idéalement servi en profondeur par son partenaire Hernani à la 46ème minute, l’Eléphant ajuste parfaitement Handanovic, et ouvre le score dans ce match. A la 62ème minute,  R. Inglese sert à nouveau en profondeur l’ancien joueur de Lille, qui passe astucieusement le ballon sous les mains de Handanovic, une nouvelle fois battue. Mais les locaux ont recollé au score, grâce à Brozovic (64ème minute sur une passe de  N. Barella) et de I. Perišić (92ème minute sur un parfait service de Kolarov). Le numéro 27 de Parme a joué l’intégralité de la rencontre.

Gervinho, toujours aussi débordant d’énergie

Il est vrai que Parme est actuellement 17ème du championnat italien sur 20 clubs après 8 journées. Mais ce positionnement peut parfois paraître trompeur au regard des performances de Gervinho et des siens. A 33 ans, l’ancien de Hebei China Fortune FC n’a rien perdu de sa percussion sur le côté. Il réussit toujours à créer des misères à ses vis-à-vis sur son flanc. Intenable, il réussit à créer au profit de son équipe des coups de pieds arrêtés parfois mal exploités. Sa vivacité légendaire lui permet de proposer plusieurs solutions en attaque, car étant mobile. Son doublé contre l’Inter Milan en est une parfaite illustration.

 Un retour salvateur chez les Eléphants de Côte d’Ivoire

Après plus de trois mois sans convocation en équipe nationale, Gervinho fait son grand retour avec les Eléphants en octobre 2020. Patrice Beaumelle, l’a convoqué lors des journées FIFA de ce mois pour les matchs amicaux contre la Belgique et le Japon. Si contre les Diables Rouges, il est resté sur le banc des remplaçants, contre les Nippons il a été titularisé. Malheureusement, la Côte d’Ivoire a perdu sur le plus petit score (1-0). Gervinho a également été convoqué pour la double confrontation contre les Barea du Madagascar. Lors de la phase aller à Abidjan, les locaux se sont imposés difficilement sur le score de 2-1 avec des réalisations du néophyte Sébastien Haller et de l’expérimenté Gervinho. Mais pour faute de blessures, il n’a pas pu jouer le match retour. En équipe nationale, Gervinho compte 23 réalisations en 86 sélections.

 Gervinho, bientôt à l’Inter Milan ?

Pisté la saison dernière par des clubs italiens, Gervinho est finalement resté à Parme pour jouer sa dernière saison. Mais, il pourrait bientôt changer d’air. Selon le 10 Sport, le Paris Saint Germain (PSG) serait en lutte avec l'Inter pour recruter Arkadiusz Milik. Mais face aux exigences financières de Naples, son club employeur, Antonio Conté pourrait se tourner vers d’autres pistes aussi bien intéressantes. Le média français évoque les noms d’Olivier Giroud et de Gervinho. L’international tricolore est décidé à quitter Chelsea malgré les promesses de Frank Lampard. L’option qui semble être moins compliquée pour l’Inter Milan est celle de l’Ivoirien. Selon les estimations de Transfermarkt, Gervais Yao Kouassi est estimé à millions d’euros sur le marché des transferts. Les prétendants ne manqueront pas pour le pachyderme.

Linfodrome.ci 

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome