Suspension du processus électoral: La FIF porte plainte contre la FIFA au TAS

Sport
Publié le Source : Linfodrome
suspension-du-processus-electoral-la-fif-porte-plainte-contre-la-fifa-au-tas Dr

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la FIFA après que l’instance mondiale du football ait suspendu en août le processus électoral à la présidence de la Maison de verre, selon un communiqué.


"La FIFA n’ayant pas donné de suite aux différentes levées de suspension du processus électoral, la FIF considère ce silence de la FIFA comme un rejet de sa demande, et se trouve contrainte de saisir le TAS afin de solliciter de cette juridiction l’annulation pure et simple de la décision de suspension", relève la note.


Débuté fin juillet, le processus électoral pour la désignation du président de la FIF a été suspendu en août par la FIFA afin de lui " permettre d’afin une vue d’ensemble à ce sujet et d’intervenir au besoin pour garantir un déroulement du processus conforme aux exigences statutaires et règlementaires de la FIFA applicables à toutes ses associations membres.


De plus, l’instance mondiale avait demandé tous les documents et informations relatifs au processus électoral à la FIF, "au plus tard le 28 août", qui dit les lui avoir tous transmis.


Face au "silence" de la FIFA après plusieurs relances de la FIF, cette dernière s’est donc tournée vers le TAS.

 

 

Alain TRA BI