Côte d'Ivoire

Foot ivoirien : Eugène Diomandé fait une adresse à Drogba et Copa et envoie un message à ses détracteurs à San Pedro

Sport
Publié le Source : Linfodrome
foot-ivoirien-eugene-diomande-fait-une-adresse-a-drogba-et-copa-et-envoie-un-message-a-ses-detracteurs-a-san-pedro Eugène Marie Diomandé, président du Séwé Sport de San Pedro

Après avoir annoncé son « retrait du comité de candidature de notre héros sportif Didier Drogba pour des raisons de convenances personnelles », Eugène Marie Diomandé, vient de faire, à l’aube de la nouvelle année, une adresse à Didier Drogba et Copa Barry, non sans envoyer un message fort à tous ceux qui convoitent son fauteuil de président du Sewé Sport de San Pedro.

L’ancien coordonnateur général de la campagne du candidat Didier Drogba, Eugène Marie Diomandé, par ailleurs président du Séwé Sport de San Pedro, a sacrifié à la tradition pour cette nouvelle année. Dans un post sur les réseaux sociaux, ce mercredi 6 janvier 2021, celui que les sportifs ivoiriens appellent affectueusement le « Magicien » souhaite une « Bonne année 2021 pour toutes et tous ». « Santé surtout par ces temps de pandémie, prospérité et bonheur dans toutes nos activités ».

Concernant le football ivoirien, il souhaite la solidarité et la paix. « Solidarité et paix dans la caravane du football ivoirien », a-t-il posté avant de faire allusion aux bruits de bottes annoncés, selon certaines informations, du côté de San Pedro : « malgré quelques aboiements non identifiés venus de San Pedro, dit-on... »

A ceux qui convoiteraient son fauteuil de président du Séwé Sport de San Pédro, il affirme qu’il est serein. Et pour le faire savoir, il a pensé à Didier Drogba et Copa Barry qui, au plus fort du processus électoral à la FIF, affirmaient qu’ils étaient sereins « comme Serena Williams ». « Que Copa et DD11 me permettent sans payer leurs droits d'auteurs, de proclamer : ‘’Je suis serein comme Serena Williams’’ ».

Pour terminer, Eugène Diomandé souhaite « vivement la fin de Covid 19, des fakes news et de la bêtise humaine ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.