L’ancien coordonnateur général de la campagne du candidat Didier Drogba, Eugène Marie Diomandé, par ailleurs président du Séwé Sport de San Pedro, a sacrifié à la tradition pour cette nouvelle année. Dans un post sur les réseaux sociaux, ce mercredi 6 janvier 2021, celui que les sportifs ivoiriens appellent affectueusement le « Magicien » souhaite une « Bonne année 2021 pour toutes et tous ». « Santé surtout par ces temps de pandémie, prospérité et bonheur dans toutes nos activités ».
Concernant le football ivoirien, il souhaite la solidarité et la paix. « Solidarité et paix dans la caravane du football ivoirien », a-t-il posté avant de faire allusion aux bruits de bottes annoncés, selon certaines informations, du côté de San Pedro : « malgré quelques aboiements non identifiés venus de San Pedro, dit-on... »
A ceux qui convoiteraient son fauteuil de président du Séwé Sport de San Pédro, il affirme qu’il est serein. Et pour le faire savoir, il a pensé à Didier Drogba et Copa Barry qui, au plus fort du processus électoral à la FIF, affirmaient qu’ils étaient sereins « comme Serena Williams ». « Que Copa et DD11 me permettent sans payer leurs droits d'auteurs, de proclamer : ‘’Je suis serein comme Serena Williams’’ ».
Pour terminer, Eugène Diomandé souhaite « vivement la fin de Covid 19, des fakes news et de la bêtise humaine ».
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.