CAF : Voici comment Jacques Anouma veut « servir le football africain »

« L’Afrique du football a besoin d’un nouveau départ basé sur une vision claire de la stratégie à développer »
06/01/2021
CAF : Voici comment Jacques Anouma veut « servir le football africain »
Jacques Bernard Daniel Anouma, candidat déclaré à l'élection du président de la CAF

Candidat déclaré à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF), Jacques Bernard Daniel Anouma, a une vision d’une CAF ‘’forte et conquérante’’.

Jacques Bernard Daniel Anouma, candidat déclaré à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) est confiant, au moment où (les 5 et 6 janvier 2021), la Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football, organe indépendant de la CAF présidé par l’Ivoirien Michel Brizoua-Bi, étudie l’éligibilité des candidats ayant déposé leurs dossiers dans les délais.

Il s’agit pour ladite commission d’étudier les dossiers de candidatures aux postes de président de la CAF, de membres du Comité Exécutif de la CAF et de membres africains du Conseil de la FIFA, et rendre publique, au plus tard, le lundi 11 janvier 2021, la liste finale des candidats éligibles aux différents scrutins.

Pour le candidat Jacques Anouma, l’Afrique du football a besoin d’un nouveau départ basé sur une vision claire de la stratégie à développer. « Notre vision d’une CAF forte et conquérante est déclinée dans un projet baptisé « SERVIR LE FOOTBALL AFRICAIN ».

Il informe que « ce projet est guidé par trois (3) grands principes : Modernité - Responsabilité - Transparence, et des valeurs intangibles : éthique, équité, générosité, proximité ».

Pour l’Ivoirien, « c’est ensemble, dans la solidarité et l’unité retrouvées, que nous réussirons à porter haut le football Africain sur la scène mondiale ».

Jacques Anouma pense que « Le coup de sifflet pour le renouveau du football africain retentira bientôt ! »

Pour rappel, après la publication de la liste des candidats éligibles, le processus électoral, entrera dans sa phase cruciale, le 12 mars 2021, lors de la 43e Assemblée Générale Elective de la CAF prévue à Rabat, au Maroc.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome