Abidjan

Le car de l’Africa Sports fait un grave accident de la circulation, le chauffeur grièvement blessé, la dent d’un joueur arrachée


11/01/2021
Le car de l’Africa Sports fait un grave accident de la circulation, le chauffeur grièvement blessé, la dent d’un joueur arrachée
Le car accidenté de l'Africa Sports d'Abidjan

En partance pour l’entrainement, le car de ramassage de l’Africa Sports d’Abidjan a fait, ce lundi 11 janvier 2021, un grave accident de la circulation, au niveau de la gare UTB, à quelques encablures du corridor de Gesco, dans la commune de Yopougon.

L’équipe de l’Africa Sports d’Abidjan a été victime d’un accident de la circulation, dans la matinée de ce lundi 11 janvier 2021, non loin du corridor de Gesco, dans la commune de Yopougon. Les Aiglons étaient en partance pour une séance d’entrainement à Anguededou, dans la banlieue abidjanaise.

Selon les témoignages, le car de l’Africa Sports était sur l’autoroute et se dirigeait vers le corridor de Gesco. Mais au niveau de la gare d’UTB à Gesco, un car de 70 places de la compagnie de transport MVST, assurant la ligne Abidjan-Frekessedougou, est brusquement sorti d’une voie secondaire pour s’engager sur l’autoroute. Dans un premier temps, le chauffeur du car MVST a freiné, donnant l’impression de laisser passer le car de l’Africa Sports d’Abidjan. Contre toute attente, il s’est engagé sur l’autoroute et le choc a été inévitable.

« Un car de transport a fait son chargement et devait s’engager sur l’autoroute. Il sortait donc de la gare. Le car de l’Africa était sur l’autoroute et se dirigeait vers le corridor de la Gesco. Le car de la compagnie MVST a d’abord freiné, avant de s’engager sur l’autoroute. Le chauffeur du car de l’Africa Sports avait la priorité et le fait de voir le car de transport freiner l’a emmené à poursuivre sur sa lancée. Mais au moment où il s’est rendu compte que le car MVST s’est engagé sur l’autoroute, il était trop tard. Il a donc braqué pour tenter de l’éviter. Hélas, la devanture du car de l’Africa a violemment heurté l’arrière du car de transport. Les pieds du chauffeur ont été coincés. Il y a 3 ou 4 joueurs qui sont blessés, au niveau de la dentition et de l’arcade sourcilière », raconte un membre de l’encadrement technique.

Un autre a donné d’autres précisions sur les blessés. « Le chauffeur Ouattara Kanigui Aboubacar qui est sérieusement touché s’est sacrifié. Sinon, s’il fonçait dans le terre-plein, il y aurait eu mort d’homme. Le volant l’a coincé dans la cabine. Le joueur Kouakou Anicet a eu l’arcade sourcilière ouverte. Sery Dogo a eu une dent cassée », a précisé un autre membre de l’encadrement technique.

Selon nos sources, le président Antoine Bahi informé est promptement arrivé sur les lieux, avant de donner des moyens pour les soins des blessés. Le chauffeur du car grièvement blessé a été transporté au CHU.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome