Cardiff City : L’Ivoirien Bamba Souleymane (ex-défenseur des Eléphants) atteint d’un cancer


11/01/2021
Cardiff City : L’Ivoirien Bamba Souleymane (ex-défenseur des Eléphants) atteint d’un cancer
Bamba Souleymane dit Sol Bamba garde le moral malgré tout

L’ancien défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire, finaliste de la CAN 2012, Bamba Souleymane (Sol Bamba), âgé de 35 ans évoluant à Cardiff City (Pays de Galles) été diagnostiqué avec un lymphome non hodgkinien, un cancer qui se déclare dans le système lymphatique.

La terrible nouvelle a été annoncée par le club de l’ancien défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Bamba Souleymane dit Sol Bamba. En effet, Cardiff City (Pays de Galles) a annoncé, ce lundi 11 janvier 2021, que le Franco-Ivoirien, a été diagnostiqué avec un lymphome non hodgkinien, un cancer qui se déclare dans le système lymphatique. « Nous sommes attristés d'informer nos supporters que Sol Bamba a été diagnostiqué avec un lymphome non hodgkinien (Cancer qui se déclare dans le système lymphatique). Avec le soutien étroit de l'équipe médicale du Club, Sol a immédiatement entamé une cure de chimiothérapie ».

Cardiff City fait savoir que Bamba Souleymane est dans un bon état d’esprit. « Admiré par ses coéquipiers, le personnel et les supporters de la capitale galloise, Sol a commencé sa bataille dans un esprit généralement positif et continuera de faire partie intégrante de la famille Bluebirds. Pendant le traitement, Sol soutiendra ses coéquipiers lors des matches et nos jeunes joueurs au sein de l'Académie, avec lesquels il poursuivra son développement d'entraîneur ».

Linfodroem a appris auprès du club de Bamba Souleymane que les informations sur son état de santé seront uniquement fournies via les canaux de Cardiff City. « Toutes les futures mises à jour sur les progrès de Sol seront fournies uniquement via les canaux officiels du Club. Alors que nous demandons la confidentialité pour lui et sa famille à ce moment, les messages de soutien à transmettre à Sol peuvent être envoyés à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous sommes tous avec vous, Sol.

La maladie se déclare lorsque l'organisme produit trop de lymphocytes (un type de globules blancs) anormaux. Les symptômes possibles sont un gonflement des ganglions lymphatiques, de la fièvre, et des douleurs abdominales ou thoraciques. Les traitements peuvent inclure la chimiothérapie, la radiothérapie, la greffe de cellules souches ou la prise de médicaments.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome