Côte d'Ivoire

Comité de normalisation de la FIF : La mission de la FIFA reçue en audience par le ministre des Sports Danho Paulin


14/01/2021
Comité de normalisation de la FIF : La mission de la FIFA reçue en audience par le ministre des Sports Danho Paulin
Le ministre des Sports Danho Paulin (à gauche) a reçu ce jeudi 14 janvier 2021 la mission de la FIFA

Une mission de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est arrivée à Abidjan mercredi 13 janvier 2021 pour un séjour de deux (2) jours.

M. VERON MOSENGO OMBA, le Directeur des Associations membres de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes et Mme SOLÉMALÉ SARAH, la Senior Manager ont été reçus en audience ce jeudi 14 janvier 2021 par le Ministre des Sports, PAULIN CLAUDE DANHO.

Le Ministre DANHO a souhaité que le Comité de normalisation accompagne la reprise du championnat national et la participation des équipes ivoiriennes aux compétitions continentales et internationales afin de soulager les clubs et les sportifs.

Concernant la reprise des compétitions nationales, ils ont non seulement salué ce vœu mais ont surtout rappelé qu’ils n’ont jamais demandé l’arrêt de celles-ci malgré la crise. Mieux, ils ont annoncé un soutien spécial COVID 19 de la FIFA pour aider les clubs qui selon les mots de M. VERON « sont la base de la FIFA , sans club, il n'y a pas de FIFA, sans club, il n'y a pas de FIF » .

 

Source : Ministère des Sports de Côte d'Ivoire

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome