Tournoi UFOA B (U17) : Les Eléphanteaux battent les Golden Eagles (Nigéria) et remportent le trophée

Sport
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
tournoi-ufoa-b-u17-les-elephanteaux-battent-les-golden-eagles-nigeria-et-remportent-le-trophee L'entraineur des Eléphanteaux cadets, Dao Lassina, porté en triomphe par ses poulains au terme de la finale

Les Eléphanteaux (U17) ont battu (3-2) les Golden Eagles du Nigéria en finale du Tournoi UFOA B disputée ce lundi 18 janvier 2021, au Stade de Kégué à Lomé, au Togo.

Les Eléphanteaux cadets ont remporté la finale du Tournoi UFOA B en disposant de leurs homologues du Nigéria, ce lundi 18 janvier 2021, au Stade de Kégué, à Lomé. Adversaires en match de poule, les Ivoiriens avaient battu (1-0) les Nigérians lors de leur première sortie dans cette compétition. Forts de cet avantage psychologique, les poulains de Dao Lassina se sont présentés sans complexe devant les Golden Eagles, en finale.

D’ailleurs cet état d’esprit leur a été bénéfique puisqu’ils ont ouvert la marque (1-0), avant d’aller en récréation.

De retour des vestiaires, ils vont inscrire un deuxième but, puis un troisième, les mettant à l’abri d’un possible retour de leurs adversaires.

Fouettés dans leur orgueil, les cadets nigérians ont réduit le score dans les ultimes minutes de la partie. Mais il en fallait davantage pour freiner la marche victorieuse des Eléphanteaux.

Les deux finalistes sont d'ores et déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN de leur catégorie qui aura lieu en juillet au Maroc.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.